La PS5 serait quatre fois plus puissante que la PS4, selon un benchmark

 

La PS5 serait jusqu'à quatre fois plus puissante que la PS4, révèle un benchmark apparu sur la toile. Cette prouesse serait en grande partie due aux performances de folie du SoC Gonzalo conçu par AMD. En parallèle, une nouvelle fuite assure que la console sera commercialisée en tant que produit de niche réservé aux plus gros joueurs. On fait le tour des dernières informations disponibles. 

ps5 plus puissante ps4

Kenichiro Yoshida, PDG de Sony, a évoqué la stratégie marketing de la PS5 lors d'une conférence avec des développeurs et journalistes, rapportent nos confères du Wall Street Journal. Contrairement à la PS4, la console s'adresse en priorité aux joueurs les plus “hardcore” en mettant l'accent sur les dernières innovations en matière de gaming, comme le ray tracing. Dans la même optique, Sony va se concentrer sur les plus gros éditeurs de jeux vidéo afin de commercialiser le plus de jeux AAA que possible. Lors de la conférence, Kenichiro Yoshida a même parlé de la PS5 comme d'un “produit de niche”.

Lire également : PS5 et Xbox Scarlett – Ubisoft annonce un « bond majeur » avec la next gen

Une PS5  quatre fois plus puissante que la PS4 grâce au SoC AMD Gonzalo ?

Plus tôt au mois de juin, un benchmark supposé de la PS5 est apparu sur Twitter. Un internaute thaïlandais du nom de APISAK affirme avoir mis la main sur le benchmark du SoC AMD Gonzalo qui alimente la console de nouvelle génération. Pour rappel, le même SoC devrait faire tourner la Xbox Scarlett de Microsoft. Sur son compte, APISAK poste de nombreux benchmarks concernant des composants encore non commercialisés.

L'internaute a comparé le score de ce prétendu benchmark avec celui d'une PS4. Selon lui, la console ne dépasse pas 5000 tandis que le Gonzalo atteint aisément les 20000. C'est quatre fois plus. APISAK n'en dit pas plus sur l'outil de benchmarking utilisé. D'après les tweets en commentaires, il s'agirait de 3DMark Fire Strike. L'internaute admet que les résultats obtenus pourraient provenir d'un kit de développement ou d'une version finalisée de la Playstation 5.

Quoi qu'il en soit, la future console devrait proposer des performances de haut vol. Comme l'a démontré Sony, la PS5 est capable de charger un jeu comme Spider-Man en moins d'une seconde. D'après des développeurs ayant pu approcher les kits de développement de la console, la PS5 serait même plus puissante que la Xbox Scarlett. On vous conseille évidemment de prendre ces rumeurs avec du recul. Pour rappel, la PS5 sortirait d'ici fin 2020.

Source : The Wall Street Journal



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !