PS5 : Sony veut coacher les joueurs jugés trop mauvais

 

Sony souhaite coacher les joueurs PS5 dont le niveau de compétence est jugé trop bas. Le fabricant japonais développe en effet un système d'entraînement qui devrait permettre aux joueurs de comprendre les raisons d'un échec. Explications. 

ps5 cmos bug correction
Crédits : Unsplash

En juin 2020, Sony a déposé un brevet concernant un nouveau système de coaching. Approuvé récemment, ce brevet décrit un système d'entraînement visant à aider à les joueurs les plus mauvais à s'améliorer. D'après les descriptifs inclus dans le dépôt, le géant nippon a imaginé plusieurs “systèmes et méthodes pour coacher un utilisateur dans le gameplay”.

Concrètement, ce système, intégré aux consoles de la marque telles que la PlayStation 5, va d'abord identifier le niveau de jeu d'un joueur. Si le niveau d'un joueur est identifié en dessous d'un certain seuil de compétence, la console va enregistrer ce qu'il se passe à l'écran.

Sur le même sujet : Une PS5 Pro axée sur le cloud gaming serait dans les cartons de Sony

Sony veut aider les joueurs PS5 à s'améliorer

Sur demande, le joueur va pouvoir revoir ce qu'il vient de se passer et comprendre les raisons de son échec. Sony ambitionne de superposer des conseils et des recommandations sur l'enregistrement. Ce “replay” devrait permettre au joueur dont le niveau est médiocre d'identifier les éventuelles erreurs commises lors de sa partie. La console va notamment mettre en avant les possibilités d'interaction avec l'environnement ou les outils à disposition à un instant T pour remplir une mission.

Grâce à cette option automatique, le joueur va pouvoir s'auto-coacher tout au long de sa progression dans le jeu. C'est évidemment une fonctionnalité qui sera très utile aux novices qui prennent une manette PlayStation en main pour la première fois ou les personnes qui ne sont pas rodées au mécanisme des jeux vidéo. “Ce système va mettre en place une interface pour mieux comprendre un jeu vidéo”, explique Sony dans son brevet.

Pour mémoire, on rappellera qu'il n'est pas rare que Sony, ou un autre géant de la technologie, brevette une technologie sans l'exploiter par la suite. Il arrive en effet régulièrement que des idées de Sony ne voient jamais le jour. Par exemple, Sony a par le passé brevetté une fonction anti-spoilers et une cartouche de jeu pour PS5.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !