PS5 : comment obtenir l’adaptateur PSVR gratuit

 

La PS5 est compatible avec le casque PSVR de la PS4. Pour utiliser le casque de réalité virtuelle sur la console next gen, vous aurez par contre besoin d'un adaptateur. Pour les joueurs qui ont déjà investi dans l'accessoire, Sony offre gratuitement cet adaptateur indispensable. On vous explique comment commander celui-ci sans passer à la caisse. 

PSVR PS4 PS5

En attendant l'arrivée d'un hypothétique PSVR2, le PSVR premier du nom est compatible avec les PS5 et PS5 Digital Edition. Il est donc possible de jouer à la plupart des jeux en réalité virtuelle sortis sur PS4. Par contre, la webcam de la PS5 HD Camera est incompatible avec les anciens jeux PSVR. Vous devrez donc conserver la webcam fournie avec le PSVR.

Pour que la webcam fonctionne avec la PS5, vous devrez la brancher à l'aide d'un adaptateur. “L'adaptateur PlayStation Camera permet de connecter la PlayStation®Camera* (commercialisée pour les systèmes PS4) à une console PS5™. Il est ainsi possible d'utiliser PS VR pour jouer à des jeux PS4 compatibles sur une console PS5, y compris les jeux exigeant des manettes PS Move ou une manette de visée PlayStation VR” explique Sony dans une FAQ publiée sur son site web officiel.

Voici comment obtenir un adapteur PSVR gratuit pour la PS5

Sony offre gratuitement cet adapteur indispensable au fonctionnement du PSVR. L'accessoire est désormais intégré aux boîtes du casque de VR vendues dans le commerce. Si vous avez déjà investi dans un casque de réalité virtuelle, la firme nippone s'engage à vous en envoyer un gratuitement. “Toute personne possédant un casque PS®VR peut recevoir un adaptateur PlayStation®Camera, dans la limite d'un adaptateur par foyer” précise Sony.

Lire également : PS5 vs PS4 – faut-il vraiment acheter la nouvelle console de Sony ?

Pour obtenir votre exemplaire, Sony vous invite à en faire la demande sur son site web. Pour prouver que vous êtes déjà en possession d'un casque PSVR, le groupe japonais vous demande d'entrer le numéro de série de l'accessoire. Celui-ci est visible sur le panneau arrière du processeur PSVR (le boîtier qui relie le casque à la console). Une fois que c'est fait, il suffit de renseigner vos coordonnées. Sony enverra les adaptateurs dans le courant du mois de novembre.

Cliquez ici pour accéder au formulaire et demander l'adaptateur PSVR pour PS5



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps vr 2 ps5
PS5 : Sony dévoile les premières infos sur le PSVR 2

Sony vient de dévoiler les premiers détails concernant le PSVR 2 son prochain casque de réalité virtuelle dédié à la PS5. L’appareil se reliera à la console via un seul câble (contrairement au précédent modèle) et son lancement n’est pas…

ps5
Stock de PS5 : Sony promet la fin de la pénurie au second semestre 2021

La PS5 est encore et toujours en rupture de stock. D’après Sony, la pénurie de consoles next gen se poursuivra d’ailleurs jusqu’au second semestre de 2021. Le fabricant nippon rassure et affirme que l’offre de PlayStation 5 va s’améliorer progressivement…

gran turismo 7 report sortie
Gran Turismo 7 : la sortie sur PS5 est repoussée en 2022

Gran Turismo 7 ne fera pas son entrée sur PS5 en 2021. En raison des difficultés inhérentes à la crise sanitaire, Sony Interactivement Entertainment et les développeurs de Polyphony Digital ont décidé de repousser la sortie du jeu de course…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

ps5 en or
PS5 : cette édition limitée en or 18 carats coûte 499 000 euros !

La PS5 signée Caviar coûte finalement 499 000 euros ! Plusieurs semaines après l’annonce de cette édition ultra limitée, le joaillier russe a levé le voile sur le prix de vente de la console recouverte d’or 18 carats. Pour les bourses…