PS5 Pro : Sony n’écarte pas l’idée d’une version Pro de sa future console

Maj. le 6 décembre 2019 à 14 h 13 min

Une PS5 Pro pourrait être développée par Sony. Lors d’une interview pour le magazine Game Informer, le vice-président exécutif en charge de l’ingénierie hardware Masayasu Ito affirme qu’une version Pro de la PS5 pourrait être commercialisée en milieu de cycle de vie de la console, soit pour l’année 2023.

ps5 visuel rendu
Crédits : LetsGoDigital

La Playstation 5 n’est pas encore là, et pourtant la future console de Sony cristallise déjà toutes les attentions, comme en témoigne l’ouverture imminente des précommandes de la PS5 chez de nombreux revendeurs. Le 3 décembbre 2019, Sony célébrait les 25 ans de la Playstation. Pour l’occasion, le magazine Game Informer a publié une grande interview centrée autour de l’histoire de la console. Parmi les intervenants, on retrouvait les principaux responsables de Sony Interactive Entertainment, le président Jim Ryan en tête.

Dans le paragraphe consacré à la PS4 Pro, le vice-président exécutif en charge de l’ingénierie hardware Masayasu Ito raconte que la stratégie employée par Sony avec la PS4 Pro pourrait être reconduite avec la PS5 : « Par le passé, le cycle de vie pour une nouvelle plateforme était de 7 à 10 ans. Mais vu le développement et l’évolution très rapide de la technologie, il est dans les faits davantage question d’un cycle de six à sept ans. Et en plus de ça, nous ne pouvons pas pleinement suivre ce développement rapide de la technologie », expose-t-il.

À lire également : PS5 – une photo volée dévoile le look du kit de développement et de la DualShock 5

Il poursuit : « Par conséquent, notre raisonnement vis-à-vis de la PS5 est que cette dernière aura un cycle de vie d’environ six à sept ans. Et si nous disposons d’un cycle de vie de cette durée, nous devrions avoir la possibilité d’apporter des changements au hardware et d’y incorporer des avancées technologiques. Le test derrière ce raisonnement était la PS4 Pro qui a été commercialisée à la moitié du cycle de vie de la PS4″, conclut-il.

Une PS5 Pro pour 2023 ?

Concrètement, une PS5 Pro pourrait donc voir le jour en milieu de cycle de le PS5, soit aux alentours de 2023. À sa sortie, la PS4 Pro proposait une alternative aux joueurs désireux de jouer en 4K et en HDR, le tout avec de meilleures performances. La promesse n’a pas forcément été tenue, puisque les jeux les plus gourmands n’atteignent jamais de la « vraie 4K », tournant plutôt aux alentours des 1440p natif comme Uncharted 4 par exemple (des jeux moins exigeants en ressources s’affichent tout de même en 2160p et 60 FPS à l’instar de Wipeout Omega Collection).

Néanmoins, la PS4 Pro a connu le succès. En 2018, 25% des consoles PS4 vendues était une Pro. Ces bons chiffres pourraient conforter Sony dans l’idée de produire à nouveau une version Pro pour la PS5 cette-fois ci. Pour rappel, la sortie de la PS5 est prévue pour le 20 novembre 2020 à 499€. Par ailleurs amateurs de courses automobiles, sachez que vous pourrez jouer à Gran Turismo 7 au lancement de la PS5.

Source : GameInformer

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le top 15 des jeux vidéo 2020 les plus attendus

2020 est visiblement une année très attendue des gamers : nous savons déjà que la PS5 et l’Xbox Scarlett sortiront toutes deux cette année-là. Les jeux ne sont pas en reste et de nombreux titres annoncés depuis 2 ou 3…

Xbox Series X : la console capable de lire les jeux Windows ?

La Xbox Series X pourrait être capable de lire les jeux Windows disponibles sur le Microsoft Store. Selon le site italien Gaming-Experience, la console de Microsoft serait équipée d’une fonctionnalité appelée Windows Mode. Cela permettrait à la Xbox Series X…

Google Stadia s’ouvre enfin à d’autres smartphones que le Pixel

En novembre dernier, Google lançait officiellement Stadia, son service de Cloud Gaming. Si Stadia profite de quelques qualités, le service a finalement fait un flop à son lancement. Des tarifs trop élevés, un catalogue limité et des restrictions, beaucoup de…