PS5 : l’ouverture des précommandes se rapproche

 

La sortie de la PS5 n'est pas attendue avant le mois de décembre 2020 que de nombreux revendeurs teasent déjà l'ouverture des précommandes. Plusieurs enseignes proposent en effet de s'inscrire afin d'être averti lors du lancement des réservations pour la PlayStation 5. Aux dernières nouvelles, Sony ne lèverait pourtant pas le voile sur la console avant plusieurs mois. 

ps5 ouverture précommandes rapproche
Crédit : LetsgoDigital

Comme le rapportent nos confrères de TweakTown, une poignée de revendeurs en ligne proposent déjà aux internautes de s'inscrire afin d'être prévenu par mail dès que la PlayStation 5 sera disponible en précommande. Parmi les enseignes derrière cette initiative, on trouve des sites britanniques, comme Game, américains (Best Buy) et des plateformes européennes, telle que Dustin Home (Norvège) et Game Mania (Pays-Bas).

Pour rappel, l’enseigne de jeux hollandaise a même déjà lancé les précommandes depuis octobre dernier. Pour réserver la console, le site demande aux internautes de verser un acompte de 50 euros. C'est également le cas de Ned Game, un autre revendeur basé aux Pays-Bas.

“Le prix de la Playstation 5 n'étant pas encore connu, la caution de 50 euros vous donne droit à la priorité lors des réservations” explique Ned Game. Du reste, certains revendeurs, dont Dustin Home, tablent sur un prix avoisinant les 499€. Ce système de notification par courriel n'est pas dû à l'initiative de Sony. Il s'agit surtout pour ces revendeurs de mesurer l'engouement suscité par certains produits (et de récolter au passage les adresses mail des internautes).

Lire également : une photo volée dévoile le look du kit de développement de la PS5 et de la DualShock 5

Présentation à l'E3 2020 ?

Quoi qu'il en soit, Sony ne devrait pas révéler la PlayStation 5 avant le mois de juin 2020 dans le cadre de l'E3. Le fabricant nippon aurait prévu de nous en dire plus lors d'une conférence le 8 juin. Néanmoins, la rumeur veut qu'un événement presse soit organisé dans le courant du mois de février 2020 afin de présenter une partie de la fiche technique de la console. On vous en dit plus dès que possible.

Source : TweakTown



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !