PS5 : présentation en 2019 et sortie en 2020 au prix de 500 dollars ?

La PS5 serait finalement présentée en 2019, assure une nouvelle rumeur. Sony envisagerait en effet d’offrir un premier aperçu de la console de nouvelle génération en marge de l’E3. La Playstation 5 ne serait par contre commercialisée qu’en 2020, à un prix de départ avoisinant les 500 dollars. On fait le point sur les rumeurs.

PS5 presentation sortie prix

D’après RuthenicCookie, un utilisateur Reddit, la présentation officielle de la PS5 aura bien lieu en 2019. Pour rappel, il s’agit de l’internaute qui avait déjà prophétisé l’absence de Sony lors de l’E3 2019. Si les pincettes restent de rigueur, on peut donc accorder un certain crédit aux informations communiquées.

PS5 : la console de Sony serait présentée mi-2019

« Sony se prépare pour l’arrivée de la PS5. L’une des raisons pour lesquelles ils n’iront pas à l’E3 en 2019 est qu’ils ont dévoilé toutes leurs cartes cette année et n’ont rien de nouveau à montrer pour l’année prochaine » estime l’internaute. Selon lui, le fabricant nippon offrira aux fans un premier aperçu de la PS5 mi-2019 en marge de l’E3. De cette façon, Sony laisse lentement monter la température.

La présentation officielle « finale » aura par contre lieu lors de la Playstation Experience de 2019, qui est prévue aux alentours du mois de décembre. La sortie sur le marché de la console serait prévue au mois de mars ou au mois de novembre 2019. Sony n’aurait pas encore fixé de date définitive. Cette date de sortie coïncide avec les estimations des analystes. L’internaute mise sur un prix de départ de 500$, ce qui n’est pas vraiment une surprise.

Et côté fiche technique ? Toujours d’après RuthenicCookie, la console est un véritable « monstre ». Elle serait équipée d’un AMD Ryzen de 8 cœurs capable de faire tourner des jeux en 4K 60 fps. Dans la foulée, l’internaute en dit un plus sur le PSVR2, le casque de réalité virtuelle de seconde génération. Cette fois, le « boîtier de disjoncteur » serait directement intégré dans la console. Pour les utilisateurs, c’est un beau gain de place, au vu de l’épaisseur de l’appareil. Qu’attendez-vous de la PS5 ?

Lire aussi : une manette DualShock avec écran tactile pour la PS5

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !