PS5 : une manette DualShock avec écran tactile ?

La PS5 pourrait avoir droit à une nouvelle manette DualShock embarquant un écran tactile. Un tel appareil est en tout cas décrit dans un brevet déposé par Sony Interactive Entertainment, laissant suggérer que le constructeur japonais souhaite apporter une nouvelle fonctionnalité majeure à ses gamepads. 

ps5 manette avec écran tactile

Sony Interactive Entertainment a déposé un brevet auprès du United States Patent and Trademark Office décrivant une manette équipée d’un écran tactile, a repéré un internaute qui a partagé l’information sur Reddit. La nouvelle DualShock pour la future PS5 pourrait bien être équipée de cette fonctionnalité. Cela pourrait par exemple permettre aux joueurs de consulter des informations supplémentaire à faire défiler rapidement directement sur la manette afin de ne pas encombrer l’écran de jeu de menus ou autres éléments d’interface.

PS5 : un écran tactile sur la nouvelle manette DualShock ?

On pense notamment à un tel système avec l’application Compagnon de Red Dead Redemption 2 sur Android et iOS. Celle-ci permet de faire basculer certains éléments visuels de la télévision au smartphone simplement. De quoi bénéficier d’une meilleure expérience visuelle et une meilleure immersion en jeu tout en gardant des informations importantes sous le coude, ou moins métaphoriquement sur l’écran du mobile ou celui de la manette dans ce cas.

On remarque sur le croquis ci-dessus que le design ce de pad est très similaire à celui actuellement utilisé avec la PS4. Il ne s’agit peut-être que d’une version préliminaire de ce à quoi pourrait ressembler l’appareil. Une autre théorie est également que cette manette arriver même avant la PS5. Il s’agirait alors d’une DualShock nouvelle génération pour une PS4 en fin de vie. De quoi faire patienter les joueurs avant la sortie de la PS5 ?

En tout cas, Sony semble s’activer sur de futurs accessoires, sans puisse qu’on savoir avec certitude s’ils sont prévus pour la prochaine console ou non. C’est encore au brevet qui nous faisait savoir qu’un nouveau PS Move pour la réalité virtuelle est en projet du côté du constructeur japonais. Nous donnant au moins une information : la VR, ce n’est pas terminé pour PlayStation, et ce même si la technologie ne parvient pas encore à se démocratiser. Pourra-t-elle enfin connaître son heure gloire avec la PS5 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !