PS5, la dernière console de Sony ? Pas si vite

 

La PS5 est-elle la dernière console de Sony ? Plusieurs acteurs semblent le penser alors que le streaming débarque en force dans le jeu vidéo avec le cloud gaming, réduisant l'intérêt des consoles physiques. Mais un haut cadre de Sony sous-entend qu'on devrait bien avoir une PS6, même s'il ne sait pas encore sous quelle forme. 

ps5

Cristiano Amon, PDG de Qualcomm, estimait il y a quelques semaines que la PS5 et les Xbox nouvelle génération seront les dernières consoles physiques à être commercialisées. “Vous pourrez bientôt jouer sur n’importe lequel de vos appareils et sur n’importe quel écran. Voilà ce que c’est l’avenir du jeu vidéo”, assurait-il alors, sûr que le cloud gaming désormais symbolisé par Google Stadia et xCloud allait définitivement remplacer nos consoles de salon.

Après la PS5, une PS6 ou stop ?

On attend les prochaines PlayStation et Xbox pour 2020 (ou début 2021 au plus tard pour la PS5). Sachant qu'une génération équivaut à environ 6-7 ans, une éventuelle PS6 sortirait donc sans doute vers 2027. La 5G aura donc déjà sérieusement commencé à s'installer et la fibre optique sera installée dans bien plus de foyers qu'actuellement, laissant penser que des solutions 100% cloud soient possibles, et que par conséquent il n'y ait plus d'intérêt à acheter une console physique.

Lire aussi : PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Un point de vue que ne partage pas forcément Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment. Interrogé par Cnet, il explique que les infrastructures ne seront sans doute pas prêtes avant très longtemps dans certains marchés importants stratégiquement. Il laisse entendre qu'une transition vers le tout streaming ne semble pas encore d'actualité, et donc qu'on peut s'attendre à voir débarquer un successeur à la PS5.

Cette potentielle PS6 n'est pas contre pas du tout en chantier du côté de chez Sony, qui a encore beaucoup de temps pour voir venir. Ryan déclare qu'il est très compliqué d'anticiper les besoins des consommateurs et que tout le monde peut se tromper sur ses prédictions. Il prend l'exemple de “gens intelligents” de l'industrie vidéoludique qui étaient persuadés que la PS4 allait faire un bide à cause du jeu mobile. La PS4 qui a finalement cartonné et fait plus fort que la PS3.

Source : Cnet



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps vr 2 ps5
PS5 : Sony dévoile les premières infos sur le PSVR 2

Sony vient de dévoiler les premiers détails concernant le PSVR 2 son prochain casque de réalité virtuelle dédié à la PS5. L’appareil se reliera à la console via un seul câble (contrairement au précédent modèle) et son lancement n’est pas…

ps5
Stock de PS5 : Sony promet la fin de la pénurie au second semestre 2021

La PS5 est encore et toujours en rupture de stock. D’après Sony, la pénurie de consoles next gen se poursuivra d’ailleurs jusqu’au second semestre de 2021. Le fabricant nippon rassure et affirme que l’offre de PlayStation 5 va s’améliorer progressivement…

gran turismo 7 report sortie
Gran Turismo 7 : la sortie sur PS5 est repoussée en 2022

Gran Turismo 7 ne fera pas son entrée sur PS5 en 2021. En raison des difficultés inhérentes à la crise sanitaire, Sony Interactivement Entertainment et les développeurs de Polyphony Digital ont décidé de repousser la sortie du jeu de course…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

ps5 en or
PS5 : cette édition limitée en or 18 carats coûte 499 000 euros !

La PS5 signée Caviar coûte finalement 499 000 euros ! Plusieurs semaines après l’annonce de cette édition ultra limitée, le joaillier russe a levé le voile sur le prix de vente de la console recouverte d’or 18 carats. Pour les bourses…