PS5, la dernière console de Sony ? Pas si vite

 

La PS5 est-elle la dernière console de Sony ? Plusieurs acteurs semblent le penser alors que le streaming débarque en force dans le jeu vidéo avec le cloud gaming, réduisant l'intérêt des consoles physiques. Mais un haut cadre de Sony sous-entend qu'on devrait bien avoir une PS6, même s'il ne sait pas encore sous quelle forme. 

ps5

Cristiano Amon, PDG de Qualcomm, estimait il y a quelques semaines que la PS5 et les Xbox nouvelle génération seront les dernières consoles physiques à être commercialisées. “Vous pourrez bientôt jouer sur n’importe lequel de vos appareils et sur n’importe quel écran. Voilà ce que c’est l’avenir du jeu vidéo”, assurait-il alors, sûr que le cloud gaming désormais symbolisé par Google Stadia et xCloud allait définitivement remplacer nos consoles de salon.

Après la PS5, une PS6 ou stop ?

On attend les prochaines PlayStation et Xbox pour 2020 (ou début 2021 au plus tard pour la PS5). Sachant qu'une génération équivaut à environ 6-7 ans, une éventuelle PS6 sortirait donc sans doute vers 2027. La 5G aura donc déjà sérieusement commencé à s'installer et la fibre optique sera installée dans bien plus de foyers qu'actuellement, laissant penser que des solutions 100% cloud soient possibles, et que par conséquent il n'y ait plus d'intérêt à acheter une console physique.

Lire aussi : PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Un point de vue que ne partage pas forcément Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment. Interrogé par Cnet, il explique que les infrastructures ne seront sans doute pas prêtes avant très longtemps dans certains marchés importants stratégiquement. Il laisse entendre qu'une transition vers le tout streaming ne semble pas encore d'actualité, et donc qu'on peut s'attendre à voir débarquer un successeur à la PS5.

Cette potentielle PS6 n'est pas contre pas du tout en chantier du côté de chez Sony, qui a encore beaucoup de temps pour voir venir. Ryan déclare qu'il est très compliqué d'anticiper les besoins des consommateurs et que tout le monde peut se tromper sur ses prédictions. Il prend l'exemple de “gens intelligents” de l'industrie vidéoludique qui étaient persuadés que la PS4 allait faire un bide à cause du jeu mobile. La PS4 qui a finalement cartonné et fait plus fort que la PS3.

Source : Cnet



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
psvr
PS5 : comment obtenir l’adaptateur PSVR gratuit

La PS5 est compatible avec le casque PSVR de la PS4. Pour utiliser le casque de réalité virtuelle sur la console next gen, vous aurez par contre besoin d’un adaptateur. Pour les joueurs qui ont déjà investi dans l’accessoire, Sony…

PS5
PS5 : découvrez notre unboxing en vidéo

La PS5 est arrivée à la rédaction de PhonAndroid et notre test débute. Mais avant de commencer à mettre les mains dans le cambouis, nous avons bien évidemment déballé la console. Nous en avons profité pour réaliser une petite vidéo…

ps5 boite transfert donnees
PS5 : Sony explique en détail comment transférer ses données PS4

La PS5 est d’ores et déjà entre les mains de plusieurs journalistes américains. Samit Sarkar, journaliste pour le site Polygon, a découvert que des instructions pour transférer les données PS4 vers la PS5 étaient affichées sur la boite de la…