Les joueurs PS5 pourront jouer en ligne avec leurs collègues restés sur PS4, annonce le PDG de Sony Interactive Entertainment. Celui-ci indique également que la rétrocompatibilité, déjà officiellement confirmée il y a quelques semaines, est considérée comme « puissante » chez PlayStation.

ps4 pro

Lors de la Sony’s Investor Relations Day 2019, Jim Ryan, le nouveau PDG de Sony Interactive Entertainment, a indiqué que les joueurs ayant acquis la PS5 pourront jouer en ligne avec leurs amis et contacts qui sont quant à eux restés sur PS4. Il suffira que le titre en question soit disponible sur les deux générations de console.

PS5 : rétrocompatibilité et jeu en ligne avec la PS4

Il a ajouté qu’il considérait la rétrocompatibilité comme « extrêmement puissante ». On apprenait il y a quelques semaines de manière officielle que la PS5 serait rétrocompatible avec les jeux PS4, ce qui signifie que l’ensemble du catalogue PS4 se retrouvera sur la nouvelle console. Des rumeurs font même état d’une rétrocompatibilité avec les anciennes générations, à savoir les PS3, PS2 et PS1. Mais Sony n’a jamais communiqué à ce sujet, pour l’instant du moins.

Lire aussi : PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

La PS5 ne sera donc pas totalement refermée sur elle-même, au sein de l’écosystème PlayStation tout du moins. Reste encore à savoir comment l’éditeur et constructeur japonais va gérer l’épineuse question du crossplay, peut-être ce qui est considéré comme l’un des principaux points noirs de la PS4. Alors que la concurrence s’ouvre aux autres (notamment Microsoft et Xbox), Sony montre encore de sérieuses réticences à permettre à ses joueurs de s’amuser avec des amis qui sont sur PC, Switch ou Xbox. On nous expliquait en septembre 2018 que le crossplay n’est pas disponible sur PS4 car «PlayStation est le meilleur endroit pour jouer». On a cru à du changement quand Sony a annoncé le crossplay pour Fortnite, mais il ne s’agit finalement que de l’exception qui confirme la règle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PlayStation 5 : la rétrocompatibilité avec la PS4 se précise

La rétrocompatibilité de la PlayStation 5 avec les jeux de la PS4 se précise. Lors d’une récente interview, Sony affirme en effet « mettre tout en œuvre pour garantir une rétrocompatibilité complète » de la console. Néanmoins, la firme nippone ne semble pas encore…

La PS5 consomme moins d’électricité que la PS4, annonce Sony

La PS5 consomme moins d’électricité lors du mode veille que la PS4, promet Sony. D’après la firme nippone, la future console va permettre aux joueurs d’éviter le gaspillage énergétique et d’oeuvrer contre le réchauffement climatique. Une nouvelle option laissera en effet les utilisateurs…

PS5 : présentation de la nouvelle Playstation le 12 février 2020 ?

La PS5 serait présentée le 12 février 2020, révèlent de nouvelles fuites. Sony aurait l’intention de dévoiler sa nouvelle console de salon lors d’un PlayStation meeting en compagnie d’Activision, EA et Ubisoft. Dans la foulée, la firme nippone présenterait aussi un…

Playstation Plus août 2019 : les jeux gratuits ce mois-ci

Playstation Plus permet tous les mois de profiter d’une courte liste de jeux gratuits. Fidèle à ses habitudes, Sony a donc dévoilé le nom des deux titres offerts aux abonnés en août 2019, à savoir Sniper Elite 4 et WipEout…