PS5 : pourquoi Sony n’est pas pressé de sortir la nouvelle console

La PS5 n’est pas prête de sortir ! Au vu des excellents chiffres de vente réalisés par la Playstation 4 cette année, Sony assure ne pas être pressé de lever le voile sur sa prochaine console. Pour l’heure, le constructeur nippon ne voit aucune raison de précipiter la sortie de la PS5. 

PS5

« Aujourd’hui, il n’y a aucune raison de penser au futur » a expliqué Richard Brunois, directeur de la communication chez Sony France, lors d’une interview accordée à nos confrères de Gamergen. « La PS4 se vend très bien et elle continue de se vendre très bien » assure-t-il. Cette année, la console devrait pourtant se vendre à 3 millions d’exemplaires de moins que l’an dernier. D’après les analystes, la PS4 a en effet atteint son pic de ventes en 2017.

PS5 : la console n’est pas prête de sortir parce que « la PS4 se vend très bien » assure Sony !

Malgré un début d’essoufflement des ventes de la PS4 au premier trimestre 2018, la console continue de rapporter gros à Sony.  « On est quand même assez surpris d’être dans la 6 année d’exploitation de la console, et de voir qu’elle est toujours en pleine jeunesse » souligne le directeur de la communication.

« Quand on voit les pléthores de jeux qui vont sortir cette année, plus ceux qu’on a montré à l’E3 et qui sortiront plus tard » ajoute Richard Brunois. Parmi les titres présentés lors de l’E3, citons The Last of US 2, The Division 2 ou un nouveau jeu Spider-man, attendu en septembre prochain.

D’année en année, les revenus générés par les jeux et les abonnements au Playstation Plus ne cessent d’ailleurs de progresser. Dans ces conditions, Sony n’estime pas la sortie de la PS5 avant l’année 2021. Que pensez-vous des dires de Sony France ? Êtes-vous lassé de votre PS4 ? Qu’attendez-vous de la PS5 ? En attendant, pour en savoir plus sur la futur console, découvrez notre dossier dédié à la PS5.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !