PS5 : “ivre” leur enfant défonce le port HDMI de la console

 

Des photos d'une PS5 en piteux état sont apparues sur la toile au cours des derniers jours.  Un enfant indélicat a visiblement violenté le port HDMI de la console en y insérant le mauvais câble. Sans surprise, le port est complètement inutilisable. Le jeune joueur a donc demandé un remplacement du port HDMI de sa Playstation 5. 

ps5 port hdmi détruit enfant

Ce 10 mars 2021, un internaute appelé “u/cdq1985” a publié la photo du port HDMI d'une PS5 sur Reddit. Comme on peut le voir sur les photos partagées par l'internaute, le port de la console est complètement tordu. Le plastique qui l'entoure est fissuré à plusieurs endroits. Des rayures sont visibles autour du port. C'est un véritable carnage. Evidemment, il est impossible d'utiliser le port HDMI dans ces conditions. De facto, la PlayStation 5 est inutilisable.

“On a reçu une PS5 pour remplacement du port HDMI” explique brièvement u/cdq1985, qui travaille visiblement chez Sony ou dans un magasin de réparation de consoles. L'internaute précise que la personne qui a apporté la console est un enfant. “L'enfant m'a dit : ‘J'ai poussé le câble un peu trop fort'” poursuit l'internaute, visiblement choqué par l'état du port HDMI.

Sur le même sujet : PS5 – jamais une console ne s’était vendue aussi vite aux Etats-Unis

Il force le mauvais câble dans le port HDMI de sa PS5

Sur Reddit, les internautes ont rapidement cherché à comprendre ce que l'enfant a pu infliger au port de la console. Comme le suggèrent les photos, le jeune joueur a probablement inséré un câble non HDMI dans la fente. Certains internautes pensent que l'enfant a confondu le câble HDMI avec un câble DisplayPort, dont la forme est ressemblante. Malheureusement, le câble DisplayPort, plus massif, a déformé le métal du port. On imagine que l'enfant a forcé sur le câble pour le faire rentrer dans la machine par tous les moyens.

D'autres théories supposent que le garnement a enfoncé un câble HDMI dans le mauvais sens. D'autres s'amusent en imaginant que l'enfant a tenté d'y brancher une prise VGA ou une prise secteur. Après s'être rendu compte de sa méprise, l'enfant aurait tenté d'extraire le câble avec une pince. C'est en tout cas ce que laissent supposer les traces de rayées autour du port HDMI. Pour toutes les personnes cherchant désespérément à acheter une PS5, toujours en rupture de stock, ces clichés sont insoutenables.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !