PS5 : des clients obtiennent gratuitement la version disque après avoir acheté la Digital Edition

 

Des clients de Walmart ont eu la bonne surprise de voir leur PS5 Digitial Edition se transformer en version standard, le tout gratuitement. L’enseigne de supermarchés américaine a en effet vendu trop de Digital Edition qu’elle n’en avait en stock, et a donc proposé de remplacer le surplus par des modèles standards.

PS5

Tout le monde n’a pas la même expérience à l’achat d’une PS5. Tandis que la plupart des joueurs attendent plus ou moins patiemment chaque retour de stock, d’autres ont la chance de payer moins cher leur console. Ainsi des clients de Walmart ont obtenu leur PS5 standard pour 399 $, soit le prix d’une Digital Edition. Bug du site ? Promotion passagère ? Rien de tout cela, il s’agit en réalité d’une erreur de l’enseigne elle-même.

Dans un mail d’excuse envoyé aux clients concernés, la chaîne explique que « la PlayStation 5 est un produit tellement populaire » qu’elle en a vendu plus que ses stocks le permettaient. « Nous avons pensé que vous méritiez une compensation, alors nous vous envoyons une PS5 avec un lecteur de disque — sans frais supplémentaires ! » Sans le vouloir, Walmart a accepté des commandes sur sa plateforme de vente en ligne, sans vérifier qu’elle pourrait effectivement les envoyer aux destinataires.

Sur le même sujet : Stock PS5 — où trouver et acheter la Playstation 5 en 2021 ?

Ils achètent une PS5 Digital Edition et repartent avec une version standard

Le plus étonnant est sans doute que ce mardi, jour où Walmart a ouvert les ventes de PS5, il n’y avait aucun modèle standard à répertorier. Ceci explique donc la ruée des clients vers les Digital Edition, mais pas l’apparition miraculeuse du stock dans l’inventaire de l’enseigne. Néanmoins, nul besoin d’élaborer une théorie du complot : ses PS5 proviennent en fait du revendeur Sam’s Club, appartenant à… Walmart. Ce dernier a bénéficié d’un restock seulement quelques heures après la mise en ligne des Digital Edition.

La chaîne américaine l’a donc échappé belle. À quelques heures près, elle aurait dû annoncer à des joueurs probablement très heureux d’enfin obtenir leur console qu’ils ne pourraient finalement pas en profiter. Pendant ce temps, la situation n’est pas prête de s’améliorer autour du globe. Certains prédisent même qu’elle s’apprête à empirer, au vu du retour de COVID-19 en Asie. On n’a pas fini d’entendre parler de pénurie.

Source : TechRadar



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !