PS5 : date de sortie en 2021 voire 2022 ?

La PS5, la future console de Sony, pourrait finalement ne pas sortir avant 2021, voire 2022, laissant à Microsoft et ses Xbox une avance de plusieurs années. Selon un analyste nippon, la marque réalise encore des profits assez importants avec la PS4 pour se permettre de reporter l’arrivée de son successeur. 

ps5 date sortie

D’après Yasuo Imanaka, analyste chez Rakuten Securities, un cabinet de conseil financier basé à Tokyo, la PS5 ne sortira pas de si tôt. Sony pourrait patienter jusqu’en 2021 voire 2022. L’homme ne croit en tout cas pas à une présentation d’une nouvelle Playstation d’ici mars 2020.

Pas de PS5 avant 2021 au plus tôt ?

Pour appuyer son hypothèse, il met en avant les résultats financiers de Sony au cours du précédent trimestre. Son analyse pointe du doigt les importants profits générés par la vente de jeux PS4 sur le PS Store. Malgré une légère baisse des ventes sur certains marchés, la section jeux de l’entreprise a généré un chiffre d’affaires en hausse de 10% au cours du précédent trimestre. Pour expliquer la hausse des profits, l’analyste pointe du doigt le succès de Fortnite, et de ses achats intégrés.

Dans ces conditions, Sony estimerait pouvoir capitaliser quelques années encore sur le succès de la PS4, malgré une baisse des ventes inévitable. Absent de l’E3, Sony ne devrait pas précipiter la sortie de la nouvelle Playstation. Même son de cloche du coté de Sony France, qui estimait en juillet 2018, que « il n’y a aucune raison de penser au futur » car « la PS4 se vend très bien et elle continue de se vendre très bien. « 

En attendant 2021 ou 2022, Sony laisserait le champ libre aux deux Xbox Scarlett, qui seront annoncées lors d’E3 2019 qui se tiendra du 11 au 14 juin prochain à Los Angeles. Sony peut-il vraiment laisser une telle avance à son rival ? Le constat posé par Yasuo Imanaka contredit les dires de la plupart des analystes du secteur. Matt Piscatella, analyste chez NPD Group, estime par exemple que la PS5 pourrait sortir dès 2020. Pour le moment, le mystère reste entier.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Anthem fait planter les PS4, Sony rembourse les joueurs

Anthem connaît un lancement très difficile. Au-delà des défauts du jeu, il est victime de nombreux bugs et problèmes techniques, allant jusqu’au plantage des consoles. Sony a été contraint de réagir et a accepté de rembourser certains joueurs sur PS4. …

PlayStation Plus : les jeux gratuits de mars 2019

Sony a publié la liste des jeux gratuits offerts aux abonnés PlayStation Plus pour le mois de mars 2019. Une sélection réduite puisqu’elle ne contient que des titres PS4, l’éditeur japonais ayant arrêté de distribuer des jeux PS3 et PS Vita…

PS5 : date de sortie en 2021 voire 2022 ?

La PS5, la future console de Sony, pourrait finalement ne pas sortir avant 2021, voire 2022, laissant à Microsoft et ses Xbox une avance de plusieurs années. Selon un analyste nippon, la marque réalise encore des profits assez importants avec la PS4 pour se…