PS5 : CPU, GPU, fonctionnalités, voici de nouveaux détails sur sa fiche technique

 

Au fil des semaines, de nouvelles informations viennent lever un coin de voile sur la fiche technique de la PS5. Certaines de ces informations sont même officielles puisqu'un cadre de Sony a confirmé en avril une partie des caractéristiques de la future console. Il s'est gardé d'aller dans les détails, mais ceux-ci ont été exposés au cours d'une réunion privée dont la teneur a fuité sur Internet. On vous dit tout.

PS5

La PS5 n'a presque plus aucun secret alors qu'on avance vers une sortie en 2020. Sony a déjà annoncé certaines caractéristiques de la console. Mark Cerny, qui en est l’architecte a confirmé qu'elle embarquera un CPU Ryzen et un GPU Radeon Navi,  tous signés AMD. Elle supportera une définition jusqu'à 8K, le Ray tracing et l’audio 3D. Le support de stockage passe au SSD. Il ne s'agit là que d'un avant-goût.

PS5 : sa fiche technique est quasiment au complet

Un tableau plus complet de la fiche technique et des fonctionnalités nous est livré sur Reddit par un membre dont un contact aurait assisté — photo à l'appui — à une réunion privée organisée par Sony en avril dernier. Les caractéristiques présentées détaillent plusieurs informations sur la fiche technique de la PS5, des détails qui confortent ce que nous savions déjà.

  • CPU : AMD Ryzende 3e génération gravé via le procédé Zen 2 en 7 nanomètres, 8 cœurs cadencés à 3,2 GHz contre 2,13 GHz pour la PS4
  •  GPU : AMD Navi exclusif cadencé à 1,8 GHz, avec 56 unités de calcul et une puissance de 12,9 téraflops
  • Support du Ray tracing et de l'audio 3D : confirmé par Sony
  • Mémoire : 24 Go de RAM
  • Type de stockage : SSD

Sur le plan des fonctionnalités, la fuite confirme que la PS5 sera rétrocompatible avec les jeux de la PS4. Comme sur la PS4 Pro, un mode boost permettra d'améliorer le frame rate de certains jeux. Enfin, le leaker affirme que Sony n'a pas du tout évoqué la nouvelle génération de la PSVR au cours de sa réunion, ce qui semble indiquer que sa sortie n'est pas encore au programme. Elle pourrait arriver bien après le lancement de la PS5.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps vr 2 ps5
PS5 : Sony dévoile les premières infos sur le PSVR 2

Sony vient de dévoiler les premiers détails concernant le PSVR 2 son prochain casque de réalité virtuelle dédié à la PS5. L’appareil se reliera à la console via un seul câble (contrairement au précédent modèle) et son lancement n’est pas…

ps5
Stock de PS5 : Sony promet la fin de la pénurie au second semestre 2021

La PS5 est encore et toujours en rupture de stock. D’après Sony, la pénurie de consoles next gen se poursuivra d’ailleurs jusqu’au second semestre de 2021. Le fabricant nippon rassure et affirme que l’offre de PlayStation 5 va s’améliorer progressivement…

gran turismo 7 report sortie
Gran Turismo 7 : la sortie sur PS5 est repoussée en 2022

Gran Turismo 7 ne fera pas son entrée sur PS5 en 2021. En raison des difficultés inhérentes à la crise sanitaire, Sony Interactivement Entertainment et les développeurs de Polyphony Digital ont décidé de repousser la sortie du jeu de course…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

ps5 en or
PS5 : cette édition limitée en or 18 carats coûte 499 000 euros !

La PS5 signée Caviar coûte finalement 499 000 euros ! Plusieurs semaines après l’annonce de cette édition ultra limitée, le joaillier russe a levé le voile sur le prix de vente de la console recouverte d’or 18 carats. Pour les bourses…