PS5 : vers une rétrocompatibilité avec les jeux de la PS4

Parmi les nombreuses surprises que nous réserve la PS5, les joueurs voudraient bien voir débarquer la rétrocompatibilité avec les consoles de génération précédente. Sony n’a jamais semblé être intéressé par cette fonctionnalité qui fait pourtant le bonheur de bon nombre de possesseurs des différentes versions de la Xbox One. Selon un analyste bien connu du marché des jeux vidéo, la PS5 devrait proposer la rétrocompatibilité avec la PS4, ce qui va dans le sens d’un récent brevet déposé par la firme nippone.

PS5


En novembre dernier, nous entendions parler d’un brevet de Sony qui porte sur un système d’émulation, mais aussi d’upscaling en 4K qui repose sur une technologie baptisée « Remastering by emulation ». Ce nom assez révélateur avait contribué à relancer les spéculations sur une rétrocompatibilité de sa prochaine génération de console, en l’occurrence la PS5 avec les jeux de la PS4. Interrogé par le site GamingBolt, Mat Piscatella, analyste du groupe NPD, affirme que cette rétrocompatibilité devrait être une réalité.

PS5 : la console serait rétrocompatible avec la PS4

Selon Mat Piscatella, aussi bien la PS5 que la Xbox Scarlett de Microsoft proposeraient la rétrocompatibilité, même si les deux entreprises devaient employer des moyens différents. « Je serais surpris que la PS5 ne soit pas rétrocompatible avec les jeux PS4 vu la solution de streaming que propose déjà Sony avec PlayStation Now » explique l’analyste qui précis que que « sauf surprise, la PlayStation 5 et la prochaine Xbox devraient adopter ce type d’approche même si je suis sûr que les deux consoles le feront de manière un peu différente ».

Pour le moment, Sony reste encore peu loquace sur les détails concernant sa future console. Les premières informations officielles pourraient arriver cette année puisqu’il est assez probable que Sony parle de la PS5 au cours de l’E3 2019, même si de nombreux spécialistes s’accordent à dire qu’elle ne sortira pas avant 2020 ou 2021.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Google Maps commence à afficher les limitations de vitesse

Google Maps affiche les limitations de vitesse directement sur la carte, rapportent des utilisateurs américains. Pour le moment, cette nouvelle option, en développement depuis plusieurs années, est réservée à une poignée de villes américains.  Souvenez-vous : en 2016, Google testait l’intégration des limitations de vitesse…