PS5 : 4K et 240 fps, comme la future Xbox Scarlett ?

Maj. le 27 décembre 2018 à 17 h 45 min

La PS5 pourrait supporter la 4K et 240 fps, assure un analyste. La console de Sony va ainsi rivaliser avec la future Xbox Scarlett haut de gamme dite « Anaconda », qui pourrait elle aussi grimper jusqu’à 240 fps. Les deux consoles débarqueraient sur le marché dès 2020. 

PS5-240-fps-4K

« Quoi qu’il arrive, je pense que la PS5 profitera du support de la 4K et de 240 fps, et profitera du PSVR (NDLR : le casque de réalité virtuelle de Sony) » estime l’analyste Michael Pachter lors d’une interview accordée à nos confrères de Gaming Bolt.

Deux PS5 pour contrer les deux consoles Xbox de Microsoft ?

Comme Microsoft, Sony pourrait-il décider de sortir deux versions de sa console ? « Je ne sais pas s’ils disposent d’une console PlayStation Now uniquement en streaming (NDLR : sans lecteur de disques). Il y en aura peut-être deux PlayStation » théorise l’analyste. Il estime néanmoins « ne pas croire que Sony soit prêt à faire ça ». Contrairement à son rival, Sony devrait donc concentrer tous ses efforts sur un modèle unique, qui profitera de toutes les fonctionnalités de cette nouvelle génération. De son côté, la Xbox Scarlett serait par contre déclinée en deux modèles : une édition d’entrée de gamme et une version haut de gamme avec plus de puissance.

Lire aussi : 5 choses qu’on attend de la PS5

La future Xbox haut de gamme pourrait faire tourner n’importe quel jeu en 4K 60 fps grâce à une architecture Zen 2 d’AMD, une nouvelle génération de processeur gravé en 7nm. Pour Pachter, on peut aussi s’attendre à ce que Microsoft propose une console qui monte elle aussi jusqu’à 240 fps. Pour l’analyste, la Xbox haut de gamme, au nom de code Anaconda, sera aussi accompagnée de son propre casque de réalité virtuelle.

Aux dernières nouvelles, la présentation de la PS5 et celle de la Xbox Scarlett auraient lieu dans le courant 2019 pour une sortie sur le marché dès 2020. On vous en dit plus sur les deux consoles dès que possible. Que pensez-vous de ces dernières informations ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Combien gagnent Cyprien et Norman grâce à YouTube

Cyprien et Norman touchent le pactole avec YouTube. Ces dernières années, ils ont amassé des bénéfices supérieurs à 1,5 million d’euros grâce à leurs vidéos. La vente de leurs actions de la société Talent Web à Webedia leur a également…