Microsoft pourrait sortir deux versions de la Xbox Scarlett en 2020. Soucieux de ratisser large et de proposer différentes expériences de jeu, la firme travaille en effet sur deux consoles destinées à remplacer les Xbox One S et Xbox One X. On fait le point sur les plans de Microsoft pour contrer l’arrivée de la PS5. 

xbox scarlett microsoft deux consoles 2020

D’après nos confrères de Windows Central, Microsoft prépare actuellement une Xbox Lockhart et une Xbox Anaconda. Selon les informations recueillies, ces deux consoles seraient commercialisées en 2020. D’après le blogueur spécialisé Brad Sams, Microsoft va d’ailleurs présenter sa nouvelle génération de Xbox lors de l’E3 de juin 2019.

Deux Xbox Scarlett pour contrer la PS5 en 2020

La Lockhart succéderait ainsi à la Xbox One S. Il s’agirait d’une console plus abordable très ressemblante à l’actuelle Xbox One d’un point de vue des performances. La Lockhart s’adresse ainsi aux joueurs lambda. De son côté, Brad Sams évoque ce modèle sous le nom de Xbox Scarlett Arcade dans un article récent.

Plus puissante et haut de gamme que la Xbox One X, que nous avons testé, le Xbox Anaconda s’adresse aux joueurs les plus exigeants. La console proposerait une expérience de jeu optimale. Une rumeur évoque la console sous le nom de Xbox Scarlett Pro, ce qui reflète bien son positionnement. On y trouverait une architecture Zen 2 d’AMD, capable de faire tourner des jeux en 4K à 60 fps et le ray tracing. La console s’impose ainsi comme la véritable rivale de la PS5, la console de Sony attendue en 2020.

« Microsoft explore aussi une technologie permettant de réduire considérablement les temps de chargement grâce au stockage SSD dans la console » ajoute Windows Central. Les deux modèles de Xbox profiteraient en tout cas de la rétrocompatibiltié avec tous les jeux sortis sur Xbox (première Xbox, Xbox 360 et Xbox One). C’est une excellente nouvelle !

Dans la foulée, Windows Central révèle que Microsoft planche aussi sur la sortie d’une Xbox One S dépourvue de lecteur de disques. La présentation de cette console est prévue dans le courant du mois de janvier 2019 pour une sortie au printemps. Pour accompagner cette version spéciale, Microsoft va mettre en place le programme « disc-to-digital », qui permet tout simplement de convertir le disque d’un jeu en version dématérialisée. Si cette console mise sur le 100% cloud, Microsoft n’abandonne néanmoins pas complètement le lecteur Blu-ray, qui équipera toutes les Xbox Scarlett attendues en 2020.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant débarque sur Xbox One, voici comment en profiter

Microsoft qui s’allie à Google pour intégrer Google Assistant à sa console de jeu, on ne s’y attendait pas vraiment. C’est pourtant que l’entreprise de Redmond a décidé de faire. Vous pouvez désormais dire « Hey Google » (en anglais uniquement pour…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de septembre 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux abonnés Live Gold pour septembre 2019 ont été communiqués. Quatre titres, deux pour Xbox One et deux pour Xbox 360, sont disponibles au téléchargement.  Microsoft a dévoilé la liste des jeux…

Microsoft a aussi espionné les joueurs Xbox

Microsoft, déjà accusé de faire écouter les appels Skype et conversations via Cortana par des humains, a aussi espionné les joueurs Xbox qui utilisaient Cortana ou Kinect. La firme de Redmond assure avoir mis fin à ce programme il y…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits d’août 2019

Xbox Games With Gold offre chaque mois à ses abonnés plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Sans surprise, Microsoft vient de lever le voile sur les titres offerts pour le mois d’août 2019. Et il y en a pour tous les goûts. …

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juillet 2019

Xbox Games With Gold propose chaque mois plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Fidèle à ses habitudes, Microsoft vient de dévoiler la liste complète des titres offerts au mois de juillet 2019. On fait le tour des nouveautés proposées.  La liste des jeux…

Xbox Scarlett : Microsoft promet un prix abordable

La Xbox Scarlett devrait être vendue à un « prix raisonnable » affirme un cadre de Microsoft, qui assure que la firme de Redmond est consciente de l’attente des consommateurs quant aux tarifs de la prochaine génération de console.  Nous avons désormais…

xCloud fonctionne très bien en 4G assure Microsoft

xCloud peut être utilisé avec une connexion 4G plutôt que via le Wifi d’une offre internet fixe, explique Phil Spencer, à la tête de la division Xbox de Microsoft. Il assure qu’il a lui-même recours à cette solution et que…

xCloud : Microsoft annonce un lancement pour octobre 2019

xCloud se découvre un peu plus à l’occasion de l’E3 2019. Le service de cloud gaming sera lancé en octobre 2019, juste avant Google Stadia donc. Une fonctionnalité gratuite permettra aux joueurs de streamer les contenus sur n’importe quel écran…