PS4 : Sony a vendu plus de 86 millions de PlayStation dans le monde

Maj. le 8 novembre 2018 à 10 h 39 min

La PS4 (ou PlayStation 4) s’est vendue à plus de 86 millions d’exemplaires depuis sa sortie en 2013. Sony dévoile les résultats du 2e trimestre 2018 de son année fiscale et nous constatons également que le chiffre d’affaires est en hausse à 4,3 milliards d’euros durant cette même période. Dans le jeu vidéo, le géant enregistre une croissance insolente, mais ce n’est pas le cas dans toutes ses divisions notamment mobile.

ps4 86 millions PlayStation vendues

Comme le révèle le dernier rapport financier publié par Sony, le géant a écoulé 3,9 millions de PS4 entre juillet et septembre 2018. Pour comparer lors de cette même période en 2017, le géant en a écoulé 4,2 millions. C’est une légère baisse d’une année sur l’autre. La console vieillie tout doucement, ce qui explique en partie ce constat puisqu’elle a été lancé en novembre 2013 en Amérique du Nord et en Europe. Les ventes de jeux sont en augmentation durant ce même trimestre 75,1 millions d’unités écoulées contre 69 millions durant cette période en 2017. En février 2018, la PS4 s’était écoulé à 76,5 millions d’unités.

PS4 : un énorme succès, 86,1 millions de PlayStation vendues

Sony en profite pour rehausser certains de ses objectifs initiaux. Ainsi, il est question de vendre 17,5 millions de PlayStation 4 d’ici le 31 mars 2019 au lieu de « seulement » 17 millions. Même si l’engouement pour la console à tendance à s’essouffler au fil du temps, les revenus de la division jeu vidéo sont en hausse. La firme annonce un chiffre d’affaires de 4,3 milliards d’euros.

Le succès de ses offres d’abonnement PlayStation Plus explique également le succès rencontré par le géant. Le volume augmente d’un trimestre à l’autre et passe désormais de 34,3 millions à 33,9 millions d’abonnés. La division mobile plombe les excellents résultats des autres branches. Les consommateurs se désintéressent visiblement de plus en plus des smartphones de la marque. Sony estime n’en vendre que 7 millions cette année fiscale contre 13,5 millions lors de l’exercice précédent. Au total, la firme enregistre lors du dernier trimestre un chiffre d’affaires de 17 milliards d’euros environ pour un bénéfice de 1,6 milliard d’euros. Alors que Sony prédisait sa mort, la PlayStation 4 a pourtant toujours un grand succès.

La concurrence est rude dans le monde vidéoludique. Nintendo par exemple a déjà vendu 22 millions de consoles Switch dans le monde. C’est un score déjà supérieur aux ventes de la Gamecube à titre de comparaison. Dans tous les cas, Sony affiche un succès insolent.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pas de PS5 en 2019 ? Sony absent de l’E3 2019

PlayStation ne tiendra aucun événement, conférence ou stand à l’E3 2019 et sera aux abonnés absents du mondial du jeu vidéo, a fait savoir Sony. Une décision inattendue qui fait beaucoup jaser dans l’industrie vidéoludique et la communauté PlayStation. Alors…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.