Xbox One X : sortie le 7 novembre 2017 au prix de 499 euros !

Maj. le 8 novembre 2018 à 14 h 00 min

Microsoft vient de dévoiler sa nouvelle Xbox One X, plus connue sous le nom de Xbox Scorpio ! Son prix et sa date de sortie ont été dévoilés. La Xbox One X sera disponible le 7 novembre pour 499 euros ! La console sera accompagnée de plus de 40 jeux pour son lancement avec plus de 20 exclusivités.

xbox one x date sortie decembre

C’était l’évènement de cet E3 édition 2017, le salon mondial du jeu vidéo. Microsoft présentait la Xbox One X, plus connue sous le nom de Xbox Scorpio. La console a déjà fait couler beaucoup d’encre mais la conférence de la firme de Redmond a impressionné.

La Xbox One X est un vrai petit bijou de technologie, avec la possibilité de jouer en 4K à 60 fps. Le processeur est le plus puissant jamais intégré à une console. D’ailleurs, la Xbox One X est la plus petite Xbox jamais créée. Microsoft a réussi à intégrer toute cette puissance sans craindre la surchauffe grâce à un système de refroidissement révolutionnaire.

Par ailleurs, la sortie la console sera accompagnée d’une flopée de jeux. Microsoft a annoncé la disponibilité de 42 jeux dont 22 exclusivités. De quoi opérer un lancement réussi avec des licences de renom comme Minecraft, Assassin’s Creed, Metro Exodus, Dragon Ball Z Fighter (exclu) ou encore Forza Motorsport. La bonne nouvelle, c’est que tous les accessoires et jeux Xbox One seront compatibles avec la Xbox One X. On vous l’a dit, Microsoft a fait très fort !

Xbox One X : date de sortie et prix

Avec de tels atouts, la question du prix est donc au coeur des attentes. Des informations faisaient état d’un tarif élevé, le plus élevé jamais vu pour une console de salon. Finalement, la question du prix est une excellente surprise : comme l’avait annoncé le producteur des Game Awards, le prix de la Xbox One X sera de 499 euros !

En revanche, concernant la date de sortie de la console, nous avons bien une information officielle de Microsoft. La Xbox One X sera disponible dès le 7 novembre 2017. Les précommandes pour les jeux sont ouvertes dès aujourd’hui !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xbox One : PUBG et PES 2019 gratuits pour une durée limitée

Les joueurs Xbox One peuvent récupérer gratuitement PUBG et PES 2019 pour une durée limitée. La date exacte d’expiration de l’offre n’est pas encore communiquée, mieux vaut donc se dépêcher. Les deux jeux sont d’ores et déjà disponibles au téléchargement via…