Nintendo Switch : la console se vend mieux que la Xbox One et la PS4 !

 

La Nintendo Switch continue sur sa belle lancée. La console vient de franchir un nouveau palier avec 10 millions de ventes en Europe et 15 millions sur le marché nord-américain. Les ventes mensuelles de la Switch dépassent celles de la PS4 et la Xbox One qui ont amorcé leur phase de déclin.

nintendo switch

Cette semaine, Nintendo a annoncé qu'en un peu moins de trois ans, la Nintendo Switch s'est écoulée en 15 millions d'exemplaires en Amérique du Nord. C'est presque 2 millions de plus que les ventes mondiales de la Wii U sur toute sa période de commercialisation. Selon le NPD Group, la Switch continue d'affoler les compteurs en étant de nouveau la console la plus vendue de septembre. Elle reste également la plate-forme la plus populaire en 2019. Bien sûr, elle est encore dans la phase la plus active de son cycle de vie comparativement à la PS4 et à la Xbox One qui sont à leur crépuscule.

Nintendo Switch : championne des consoles en 2019

Les performances de la Nintendo Switch en septembre ont été boostées par le lancement de la Switch Lite dans le courant du moins dernier. Cela permettra à la console de renforcer le rythme de sa croissance au cours des mois à venir. Sony a confirmé que sa future PlayStation 5 sortira en 2020, idem pour la Xbox Scarelt de Microsoft. Et comme on pouvait s'y attendre, cela a entraîné une baisse de la demande des PS4 et Xbox One, note NDP Group dans son rapport. Mais en considérant le nombre d'unités vendues sur toute leur durée de vie, la PS4 et la Xbox One gardent logiquement une large avance.

En septembre, les ventes globales sur le marché des consoles ont chuté de 22% aux États-Unis comparativement à l'année dernière. La Nintendo Switch est la seule plate-forme dont les ventes ont augmenté tant en septembre que depuis le début de l'année. Nintendo a par ailleurs annoncé que quatorze titres s'étaient vendus à plus d'un million d'exemplaires, dont quatre de ses propres jeux : Mario Kart 8 Deluxe, Zelda : Breath of The Wild, Super Mario Odyssey et Super Smash Bros. Ultimate. Ils se sont tous vendus à plus de 6 millions d'exemplaires.

Source : Venturebeat



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20200916_080927
Switch : Nintendo interdit désormais les pseudos comme Covid ou ACAB

La Nintendo Switch a accueilli une nouvelle mise à jour avec la version 10.2.0 de son firmware déployée en début de semaine. Elle apporte une plus grande stabilité et quelques améliorations d’interface, mais interdit également l’utilisation d’un certain nombre de…