Project Ara : Google conserve le projet de smartphone modulable de Motorola

Maj. le 24 mai 2016 à 9 h 52 min

Le Project Ara reste chez Google ! Si vous n’avez pas tout suivi, le géant de la recherche a revendu Motorola à Lenovo pour 2,91 milliards de dollars. Mais Google conserve une grande partie des brevets et projets de la marque, dont celui des smartphones modulables. Ce projet va-t-il enfin prendre son envol ?

Certains sont sûrement déçus d’apprendre la vente de Motorola. Mais les projets les plus intéressants du constructeur ne sont pas passés aux mains de Lenovo. En effet, le Project Ara de smartphone modulable appartient toujours à Google qui va pouvoir le développer. Ainsi, une centaine de personnes devraient rejoindre le campus Google pour mener à bien ses différentes idées. Le géant de Mountain View a les moyens de pousser le projet Ara et faire du smartphone modulable une réalité.

google motorola

Google conserve le Project Ara après la vente de Motorola à Lenovo

Google continue sa marche en avant et la revente de Motorola à Lenovo est stratégique. La firme américaine n’hésite pas à dépenser des milliards pour acquérir de nouvelles entreprises comme Deepmind, spécialité dans l’intelligence artificielle, Boston Dynamics dans la robotique ou encore Nest Labs. Autant d’atouts et de savoir-faire qui seront mis à profit pour développer les technologies de demain. Concernant le Project Ara, il s’agit d’une des plus fortes attentes chez les consommateurs.

Qui ne voudrait pas personnaliser chacun des éléments de son téléphone en fonction de ses besoins, ses envies et son budget ? Du processeur en passant par la batterie et l’écran, un téléphone sur mesure a toutes les chances de plaire à son utilisateur. On peut imaginer dans un futur pas si lointain une personnalisation des terminaux Nexus, même si l’on parle de la disparition de cette gamme au profit des « Google Edition ». Comment personnaliseriez-vous votre smartphone ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…