Présentation EMUI 10, HongMeng OS…: comment suivre la conférence Huawei en direct le 9 août 2019 dès 8H30

Maj. le 12 août 2019 à 8 h 24 min

Huawei s’apprête à présenter une foule de nouveautés, essentiellement logicielles, lors de la Huawei Developper Conférence de ce vendredi 9 août 2019. Dès le matin, le constructeur chinois lèvera le voile sur EMUI 10, la nouvelle version de sa surcouche Android. On s’attend aussi à ce que la firme présente un aperçu d’HongMeng OS, le système d’exploitation qui pourrait remplacer Android. 

emui10 hongmengos comment suivre conference huawei direct

Ce vendredi 9 aout 2019, la Huawei Developer Conference 2019 va ouvrir ses portes. Du 9 au 11 août 2019 à Songshan Lake dans la ville de Dongguan (Chine), le groupe chinois présentera plusieurs nouveautés de son cru. L’événement sera retransmis en direct dès le 9 aout à 6h du matin sur YouTube.

Comment suivre la Huawei Developer Conference en direct ?

Néanmoins, la première conférence n’aura pas lieu avant 8H30, avec une allocution de Richard YU, le président de la division mobile de Huawei. Les choses sérieuses ne débuteront qu’à 9H30 (heure française) avec le lancement d’EMUI 10, la surcouche basée sur Android 10 Q. Le Dr. Wang Chenglu, président de la section Ingénierie logicielle chez Huawei, nous dira tout sur les nouveautés d’EMUI.

Lors de l’événement, Honor, filiale de Huawei, devrait aussi présenter la Honor Smart TV, une télévision connecté equipée d’une caméra pop-up et alimentée d’une puce HiSilicon’s Hongu 818 avec CPU octa-core. Une fuite veut que ce téléviseur tourne sous HongMeng OS, l’alternative Android développée par Huawei depuis 2012. Nous pourrions donc avoir droit à notre premier aperçu de cet OS alternatif.

Quoi qu’il en soit, nous vous proposons ci-dessous la vidéo live streaming de l’événement sur la page YouTube de Huawei. Vous trouverez dans la foulée des articles de fond et dossiers pour réellement approfondir le sujet. Nous relaierons et discuterons avec vous des différentes annonces sur notre fil Twitter.  Si vous nous suivez sur Facebook nous vous recommandons de lire cet article pour être sûr de ne rien rater de nos contenus !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Huawei accusé de vendre clandestinement des smartphones aux États-Unis

Huawei est accusé d’avoir tenté de vendre clandestinement des smartphones sur le marché américain. Afin de contourner les restrictions imposées par le gouvernement des États-Unis, le constructeur chinois aurait tenté d’écouler des appareils déguisés, sans le logo de la la marque, en…

Mate 30 : Huawei prépare un chargeur sans fil ultra rapide

Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro pourraient être compatibles avec une recharge sans fil ultra rapide de 30W. En tout cas, le constructeur tente de certifier un chargeur 30W. Après la recharge sans fil inversée, Huawei s’attaque à…

Huawei prépare déjà le déploiement de la 6G !

Huawei travaille déjà sur la 6G alors que la 5G en est encore à ses balbutiements. Soucieux de conserver son leadership dans le domaine des infrastructures réseau, face à des rivaux comme Ericsson et Nokia, le groupe chinois a ouvert un important…

Huawei pris en flagrant délit d’espionnage ?

Des salariés de Huawei se seraient livré à des activités d’espionnage sur demande des gouvernements d’Ouganda et de Zambie. Ces derniers voulaient surveiller les communications d’opposants politiques, ce qu’ils ne parvenaient pas à faire eux-mêmes par leurs propres moyens. Les…

Huawei va lancer son concurrent à Google Maps en octobre 2019

Huawei a donné quelques détails sur Map Kit, qui doit devenir son concurrent à Google Maps. Au programme : circulation en temps réel, réalité augmentée et système de navigation sophistiqué. Le lancement est prévu pour octobre 2019. Le 9 août…

Huawei va se réorganiser pour survivre aux sanctions américaines

Huawei va devoir se réorganiser pour survivre aux sanctions décrétées par le gouvernement américain, estime Ren Zhengfei, fondateur du groupe chinois. Dans un mémo interne, l’homme a exposé la stratégie de la firme pour les cinq années à venir. Bien…

Huawei : Donald Trump refuse toujours de lever les interdictions

Huawei n’est toujours pas sorti d’affaire. Malgré les promesses formulées lors du G20, Donald Trump refuse toujours de lever les sanctions à l’égard du constructeur chinois. Pour le moment, Washington n’accordera donc aucune licence de vente à une entreprise sur…