Honor va lancer une TV avec caméra pop-up

Honor a présenté quelques caractéristiques de la Vision TV, sa Smart TV de 55 pouces qui sera officiellement lancée le 9 août 2019. Avec une grosse surprise : la présence d’une caméra pop-up pour la reconnaissance faciale. Oui, oui, sur un téléviseur.

honor tv

On le sait depuis plusieurs mois maintenant, Honor veut lancer une Smart TV en 2019. Un secteur qui attire beaucoup les constructeurs de smartphones chinois puisque Huawei et OnePlus devraient également proposer un tel produit dans les mois à venir. George Zhao, PDG de Honor, a profité de la Global Mobile Internet Conference organisée en Chine pour dévoiler quelques détails sur la future Honor Vision TV.

Honor annonce la Vision TV : 55 pouces, Smart TV et… une caméra pop-up !

Premier détail qui frappe, vous pouvez le voir dans le visuel ci-dessus, la télévision est équipée d’une caméra pop-up cachée en haut de l’écran. Une technologie qui est devenue habituelle sur les smartphones mais qu’on ne s’attendait pas à voir transposer sur un téléviseur. Associé à un NPU (puce dédiée à l’Intelligence Artificielle), elle permettra à l’appareil de proposer une option de reconnaissance faciale. Reste à quoi cela va bien pouvoir servir. Sur mobile, cette fonctionnalité est utilisée pour le déverrouillage, ce qui a moins de sens sur une télé. On peut imaginer un système avec lequel la TV adapterait les contenus affichés à l’écran en fonction de la personne qui regarde par exemple. Mais George Zhao n’en a pas dit plus et il va falloir attendre un peu avant d’en savoir plus.

Lire aussi : OnePlus TV : la marque va lancer une Smart TV 4K en 2019

Pour le reste, on apprend que la Honor Vision TV est équipée d’une puce HiSilicon’s Hongu 818 avec CPU octa-core. Elle permettrait d’afficher du 8K en 30 fps et du 4K en 120 fps. Elle offre une diagonale d’écran classique de 55 pouces. Après cet avant-goût, on en saura plus très bientôt : la présentation officielle est prévue pour le 9 août 2019, aussi date de la Huawei Developers Conference.

Source : GizmoChina



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus TV : elle coûtera moins de 250 euros, c’est officiel

OnePlus va bien dévoiler de nouveaux téléviseurs. La marque a en effet commencé son teasing sur Twitter, confirmant même le fait qu’il y aura bien trois modèles. Plus encore, leurs prix sont (presque) annoncés. Cependant, nous n’avons encore aucune caractéristique…

Prime Video : Amazon lancerait des chaînes TV en direct

Amazon est en train de développer une offre de chaînes TV en direct à en croire une offre d’emploi et un rapport repris par un blog. Des accords de licence seraient en cours de négociation. A en croire un rapport…

Netflix a épargné 219 heures de publicités à ses abonnés en 2019

Netflix aurait épargné plus de 219 heures de publicités au consommateur américain. C’est le calcul effectué par le site Reviews.com, qui compare le temps passé sur la plate-forme par rapport à la télévision classique. Pas de publicités sur Netflix, puisque…

Canal+ annonce le retour de la 4K et de la HD en 1080p

Canal+ vient d’annoncer le retour de la 4K et de la HD en 1080p. Désormais, les abonnés vont pouvoir regarder les chaînes et les contenus du groupe en qualité optimale. Pendant le confinement, Canal avait été contraint de brider la…

Android TV : Google voudrait le renommer « Google TV »

Une rumeur affirme que Google pourrait changer le nom d’Android TV, le système d’exploitation dédié aux télévisions connectées. Cette fuite affirme que l’OS pourrait être rebaptisé Google TV, mettant ainsi de côté la marque « Android ». Un choix qui rappelle ceux…