Pour contrer le Galaxy X, LG va dévoiler un smartphone pliable au CES de janvier 2019

Afin de faire de l’ombre au Galaxy X de Samsung, LG va présenter un smartphone doté d’un écran pliable lors du CES de janvier 2019, révèle un célèbre leaker. Lors du même événement, Samsung devrait présenter son propre smartphone pliable en intégralité. 

LG smartphone pliable

« Je ne peux pas parler pour Samsung …mais je sais que LG prévoit de dévoiler un smartphone pliable lors de son discours d’ouverture au CES de 2019 » annonce Evan Blass, célèbre leaker de la galaxie smartphone, sur son compte Twitter. L’homme bénéfice d’une bonne réputation. On peut donc accorder une certain crédit à cette information. De son côté, Samsung présentera une première ébauche du Galaxy X à écran pliable le 7 novembre 2018, avant une conférence plus complète en janvier prochain, attendue lors du CES.

Un smartphone pliable présenté au CES ? « Tout est possible »déclare LG

Quelques heures après le tweet d’Evan Blass, Ken Hon, directeur de la communication chez LG, a été interrogé à ce sujet par nos confrères de Digital Trends. « La politique de LG est de ne pas commenter les rumeurs et les spéculations » déclare le responsable. Néanmoins, « tout est possible au CES », ajoute Ken Hon, laissant ainsi la porte aux interprétations.

La présentation d’un smartphone pliable estampillé LG n’a rien d’une surprise. Ces dernières années, les brevets décrivants un smartphone pliable LG se sont multipliés. Début octobre 2018, LG assurait même préparer un smartphone plus intéressant et utile que le Galaxy X. La marque disait ne pas chercher à être la première sur ce marché, contrairement à Samsung et Huawei, qui se disputent le titre.

LG dispose de plus d’une technologie d’écran OLED flexible absolument bluffante. Lors du CES 2018, LG a d’ailleurs présenté la première TV OLED enroulable. Pour rappel, le CES (CES Electronic Show) aura lieu dans la ville de Las Vegas du mardi 8 janvier au samedi 12 janvier 2019. Avec l’arrivée de Samsung, LG et Oppo sur ce marché, 2019 sera bien l’année des smartphones pliables. En attendant l’annonce de LG, on vous invite à jeter un oeil sur le concept vidéo ci-dessous, basée sur les schémas issus de brevets.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !