Porsche affirme que 80% de ses voitures seront électriques d’ici 2030

 

Lors de sa conférence de presse annuelle, Porsche a déclaré que son objectif était de faire en sorte que plus de 80 % de ses nouveaux véhicules soient entièrement électriques d'ici 2030.

Porsche Taycan Turbo S

Porsche a révélé un plan ambitieux visant à rendre 80 % de ses voitures électriques d'ici 2030. En 2021, l'entreprise a livré plus de 300 000 véhicules à ses clients dans le monde entier, une première dans son histoire. Le constructeur automobile allemand a ainsi pu générer 33,1 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit une augmentation de 15 % par rapport à 2020, année marquée par la pandémie.

En Europe, près de 40 % de tous les nouveaux véhicules Porsche étaient déjà au moins partiellement électriques, avec comme véhicules phares des modèles tels que la Porsche Taycan Cross Turismo que nous avions pu essayer. Le constructeur allemand s’est engagé à l’occasion de sa conférence de presse annuelle à fournir des efforts afin d’abandonner les moteurs thermiques sur davantage de ses véhicules d’ici 2030.

Porsche ne passera pas au 100 % électrique en 2030

Porsche a annoncé vouloir que les modèles électriques et hybrides représentent 50 % de ses ventes d'ici 2025, un objectif déjà presque atteint en Europe. Au cours de la prochaine moitié de la décennie, l'accent sera mis sur les véhicules entièrement électriques, puisque Porsche s’attend à ce qu’ils représentent plus de 80 % de ses ventes mondiales d'ici 2030, date à laquelle le constructeur souhaite également atteindre la neutralité carbone.

Contrairement à d’autres constructeurs automobiles comme Renault, Porsche ne vise donc pas le 100 % électrique d’ici la fin de la décennie. De son côté, Toyota avait également dévoilé un objectif identique de 80 % de véhicules électriques dans sa gamme d’ici 2030. D’autres constructeurs de voitures de sport comme Lamborghini vont également embrasser l’électrique au cours des prochaines années, mais espèrent tout de même continuer à vendre des voitures thermiques après 2030.

En attendant, une nouvelle Porsche Macan EV est prévue pour l'année prochaine sur la nouvelle plateforme PPE que Porsche a développé en collaboration avec Audi et la firme a confirmé son intention de faire passer ses voitures de sport 718 au tout électrique d'ici le milieu de la décennie. Il reste à voir si Porsche tiendra ses objectifs au cours des prochaines années.

Source : Porsche



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !