Pokémon Go, téléchargez l’APK : support des processeurs Intel et correction de bugs

Après des mois d'attente, le jeu officiel Pokémon Go de Nintendo est enfin disponible sur le Play Store, et ce dès aujourd'hui ! Prêts à partir à la chasse aux monstres de poche ? Nous vous dévoilons comment le télécharger.

Les revenus générés par les jeux mobiles font rêver même les plus grands noms. Le dernier à se jeter dans l'arène n'est autre que Nintendo, qui a sorti sa première application Miitomo il y a peu. Mais les joueurs attendaient surtout Pokémon Go, le jeu de capture de Pokémon en réalité augmentée.

Selon les derniers dires du développeur, celui-ci devait sortir au cours du mois de juillet sans date précise… Surprise ! Depuis quelques jours, l'application est effectivement apparue sur le Play Store, sans pour autant qu'une annonce ait été faite au préalable.

Petit défaut toutefois… elle n'est pas disponible officiellement pour la France. Mais évidemment, nous sommes sur Android : il ne s'agit pas temps d'un blocage que d'un léger contre temps, puisqu'il est extrêmement facile de contourner les limitations de pays sur la plateforme.

Cette solution est à privilégier si vous ne voulez absolument pas contourner les sécurités du Play Store. Si vous savez toutefois ce que vous faites, il vous suffira donc d'aller récupérer l'APK de Pokémon Go en version 0.29.2 et l'installer manuellement en activant “Sources inconnues” dans Paramètres > Sécurité. Nous pouvons vous confirmer qu'aucun virus n'est présent dans celui-ci.

Cette nouvelle version 0.29.2 apporte avec elle :

Une mise à jour ô combien attendue par les joueurs, mais qui n'empêcheront pas les serveurs de subir quelque peu leur affluence massive, rendant l'expérience encore instable pour beaucoup. Pour maximiser vos parties, n'oubliez pas de jeter un oeil à notre guide et astuces pour Pokémon Go.

La limitation par pays ne devrait toutefois pas durer bien longtemps. En effet, elle est sûrement la résultante d'un déploiement progressif, alors que la page du Play Store est intégralement traduite en français jusqu'aux captures d'écran utilisées pour la présenter, c'est dire. Aujourd'hui, en Europe, l'Italie, l'Espagne et le Portugal s'ajoutent à l'Allemagne dans les pays ayant droits officiellement à l'appli. La France demain ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web