Grâce à Google Tulip, vous pouvez discuter avec vos plantes…poisson d’avril !

Maj. le 1 avril 2019 à 17 h 24 min

Poisson d’avril ! A l’occasion du 1er avril, Google « lance » Tulip, un service intégré au Google Assistant qui permet de communiquer avec vos plantes. Selon la firme, les tulipes font en effet partie des fleurs les plus bavardes de la flore. On vous explique comment papoter avec votre tulipe ci-dessous ! 

poisson avril google tulip

« Les scientifiques ont découvert que les plantes utilisent leurs racines pour envoyer des signaux aux plantes voisines » annonce Google dans un billet de blog complément décalé. Grâce à Tulip, la firme veut permettre aux plantes, dont les tulipes, de vous avertir quand elles ont besoin de lumière ou simplement d’un peu plus d’espace.

Avec Google Tulip, votre Google Home ou votre smartphone Android permet de communiquer avec vos plantes

« Les tulipes sont d’excellents auditeurs et  donnent des conseils judicieux » explique Google. C’est pourquoi le géant du net assure avoir développé Tulip aux Pays-Bas, un pays réputé pour ses tulipes. En collaboration avec l’Université de Wageningen & Research (qui existe vraiment), la firme de Mountain View a créé le Tulipish… la langue des tulipes.

Lire aussi : poisson d’avril – comment piéger vos amis avec un smartphone Android 

Ce langage a été intégrée au Google Assistant sous l’appellation « Tulip Translator ». L’assistant vocal intelligent propose en effet de traduire la langue des tulipes. Pour en profiter, vous devez utiliser Google Assistant en anglais. Pour rappel, Google Assistant est bilingue. Vous pouvez donc utiliser deux langues en simultané : l’anglais et le français par exemple.

Pour activer le traducteur, adressez-vous ensuite à l’assistant en demandant  « Talk to Tulip Translator » ou « Talk to my tulip ». L’assistant va alors vous transmettre les requêtes de votre tulipe. Elle peut ainsi vous demander du composte frais, une goutte d’eau fraîche ou …de passer sa chanson préférée. Si l’idée de base est assez drôle, l’interaction tourne rapidement en rond. Le « Tulip Translator » est accessible sur votre Google Home ou sur votre smartphone Android. Que pensez-vous de cette idée ? Le poisson d’avril de Google en 2018 était-il plus réussi ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Un Raspberry Pi à 30 euros a permis de pirater la Nasa

Un Raspberry Pi, un mini-ordinateur vendu aux alentours de 30€, a permis de pirater la Nasa. En avril 2018, des pirates sont en effet parvenus à pénétrer dans le réseau de l’agence spatiale pour voler des données concernant de futures missions sur…

Orange annonce sa propre mort à une abonnée de 87 ans

Orange a informé par erreur une abonnée de 87 ans de son propre décès. Il y a quelques jours, une paisible octogénaire a en effet reçu une funeste lettre de la part de l’opérateur historique. Apparement, le problème a pour origine la banque de…

Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…