Maj. le 9 janvier 2019 à 18 h 06 min

Le Pocophone F1 sera compatible avec les vidéos Netflix en HD et avec la 4K en 60 fps dès le mois de février 2019, annonce Poco. La marque chinoise a en effet promis le déploiement d’une mise à jour. 

pocophone f1

Souvenez-vous : lors de la sortie du Pocophone F1, que nous avons testé, de nombreuses critiques se sont élevées, regrettant  l’impossibilité de lire des vidéos en HD sur Netflix, Amazon, Molotov et Canal+. Le smartphone ne dispose en effet pas du DRM Widevine L1 et doit se contenter du niveau L3. L’absence de ces modules bloque l’affichage des vidéos en 540p seulement sur les plateformes de streaming. D’autres regrettaient aussi l’absence de l’enregistrement de vidéos en 4K en 60 fps.

Le Pocophone F1 pourra lire des vidéos en HD sur Netflix, Amazon, Molotov et Canal+ à partir de février 2019

Face à ces critiques, Xiaomi a rapidement promis l’arrivée d’une mise à jour sur le Pocophone F1. Chandolu Manmohan, le responsable de Poco en Inde, nous en dit plus sur le correctif promis sur son compte Twitter. « Le mode 960 FPS et le slow-mo de nuit arrive en version stable pour votre #MasterOfSpeed dans les deux prochaines semaines » explique le responsable, évoquant le Pocophone F1 sous son appellation marketing.

Dans la foulée, Chandolu Manmohan annonce que Poco a réglé les problèmes d’autonomie de la batterie rapportés par les utilisateurs. « Et en ce qui concerne 4K 60 FPS, elle sera disponible dans la mise à jour stable de février » poursuit le dirigeant. Vous serez donc en mesure de filmer des vidéos en 4K et 60 fis, comme promis.

Lire aussi : le Pocophone F1 recevra la mise à jour Android Q, c’est officiel

« Nous travaillons avec nos partenaires pour obtenir la certification Widevine L1 » assure l’homme. Grâce à cette certification, créée et gérée par Google, le Pocophone F1 pourra enfin lire des vidéos en HD sur les plateformes de streaming.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Poco X2 : voici pourquoi il n’a pas de Snapdragon 865 ou 855

Le Poco X2 fait l’impasse sur les derniers SoC haut de gamme de Qualcomm, les Snapdragon 865 et Snapdragon 855. Á la place, Poco a décidé d’opter pour le Snapdragon 730G afin de réduire les coûts de production de son nouveau smartphone. …

Poco dit adieu à Xiaomi et devient une marque à part entière

Il va désormais falloir arrêter de considérer Poco comme une sous-marque de Xiaomi. C’est officiel : Poco devient dès aujourd’hui une réelle entité et s’affranchit de la maison-mère chinoise. Poco de Xiaomi, c’est fini. Non pas qu’il faille faire ses…

Pocophone F2 : sortie repoussée à 2020, ça se confirme

Le Pocophone F2 ne sortira finalement qu’en 2020, tease le dirigeant de la marque Poco. Après plusieurs mois de silence, le responsable assure que la filiale de Xiaomi fera son grand retour sur le devant de la scène dès l’année…

Le Pocophone F2 existe : voici un premier aperçu de son design

Le Pocophone 2 est en chemin. Xiaomi aurait finalement décidé d’offrir un successeur à son très réussi Pocophone F1 sorti à la rentrée 2018. Un premier aperçu de son design est d’ailleurs apparu sur le site d’un célèbre fabricant de…

Xiaomi pourrait déjà tuer sa marque Pocophone

Xiaomi songerait à mettre un terme à sa marque Poco, lancée seulement en 2018 et qui a accouché d’un seul modèle de smartphone : le populaire Pocophone F1. La montée en puissance de l’autre marque du constructeur, Redmi, serait notamment…

Pocophone F1 Lite : Xiaomi prépare un modèle moins cher

Le Pocophone F1 Lite devrait être le prochain smartphone de Poco, la sous-marque de Xiaomi. Un tel mobile a été repéré sur un benchmark Geekbench. Il serait équipé d’un SoC Snapdragon 660 couplé à 4 Go de RAM et sous…