Le Pocophone F1 recevra la mise à jour Android Q, c’est officiel

Maj. le 30 octobre 2018 à 18 h 05 min

Le Pocophone F1 aura droit à la mise à jour Android Q selon un responsable de la marque qui partage l’information sur Twitter. Le smartphone a bénéficié d’Android Oreo dès son lancement, ce qui signifie que le constructeur souhaite au moins déployer deux autres mises à jour majeures. La sortie de la prochaine mouture de l’OS de Google est prévue dans le courant de l’année 2019.

pocophone f1 mise a jour android q

Jai Mani, chef de produit Pocophone, est interpellé par un internaute sur Twitter qui lui demande si la marque peut s’engager à déployer deux mises à jour majeures d’Android sur le F1. Le cadre de l’entreprise lui répond simplement « Nous lancerons au moins (Android) P et Q« . Le Pocophone F1 que nous avons testé fonctionne actuellement sous Android Oreo avec MIUI. Le flagship à prix cassé aura donc droit à encore au moins à 2 autres mises à jour majeures.

Pocophone F1 : la mise à jour Android Q sera disponible sur le smartphone selon la marque

Nous savions déjà que le Pocophone F1 aura droit à Android 9.0 Pie selon la liste des smartphones compatibles et nous avions bien entendu des soupçons concernant le déploiement de la prochaine mise à jour Android Q. Le constructeur ne pouvait pas se montrer plus clair, la prochaine mouture majeure sera bel et bien disponible sur son smartphone. La marque de Xiaomi compte faire honneur à sa communauté, le smartphone haut de gamme est proposé à prix cassé, mais le constructeur ne sacrifiera pas le suivi logiciel. Android Q sera disponible dans le courant du 3e trimestre 2019 vraisemblablement.

Le Pocophone F1 officialisé en août 2018 dispose d’une fiche technique très séduisante. Snapdragon 845, 6 à 8 Go de RAM et 64 à 256 Go de mémoire de stockage. Le smartphone propose même un système de refroidissement maison lui permettant d’obtenir de meilleures performances. Les matériaux utilisés sont moins nobles et le design du flagship moins aguicheur, mais son prix est très compétitif, il se négocie en France aux alentours de 350 euros selon les boutiques.

Il y a eu quelques soucis au lancement notamment logiciel, mais le constructeur a été prompt à résoudre les difficultés rencontrées par les utilisateurs. Le Pocophone F1 ne parvient pas à lire les vidéos HD provenant de Netflix, Molotov et Amazon. Ce problème fera bientôt partie du passé. Clients de la marque, que pensez-vous du suivi ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !