Pocophone F1 : une mise à jour va permettre la lecture de vidéos HD sur Netflix, Amazon, Molotov et Canal+

Le Pocophone F1 va bientôt pouvoir lire les vidéos HD en streaming sur les plateformes comme Netflix, Amazon Prime Video, Canal+ et même Molotov. Depuis son lancement, le flagship de la marque est dans l’incapacité de les afficher à cause de l’absence d’une compatibilité complète avec le standard Widevine. Les choses vont bientôt changer à l’occasion du déploiement d’une nouvelle mise à jour.

pocophone f1 videos hd amazon netflix canal+ molotov

Le Pocophone F1 de Xiaomi n’est pas en mesure de lire les vidéos HD sur Netflix, Amazon, Molotov et Canal+. En effet, le smartphone ne dispose pas d’une compatibilité complète avec un standard. Le Pocophone F1 ne prend en charge que le module DRM Widevine L3, ce qui bloque l’affichage des vidéos en 540p seulement sur les plateformes de streaming. Pour bénéficier d’une pleine compatibilité, il faut impérativement disposer des deux autres modules, ce que propose par exemple Chrome le navigateur web de Google. Sans oublier que ce standard appartient au géant de la recherche qui l’a acquis en 2010.

Pocophone F1 : la lecture des vidéos HD en streaming va fonctionner sur Netflix, Amazon, Molotov et Canal+

Bloqué jusqu’à présent au Widevine L3, le constructeur mettra bientôt à disposition Widevine L1 sur son smartphone. Xiaomi, Google et Qualcomm sont en train de travailler main dans la main pour permettre à tous les utilisateurs de pouvoir bénéficier des vidéos en HD sur leur précieux écran de 6,18″. Peut-on lire sur les forums de la célèbre marque. Une première version bêta sera déployée d’ici la fin d’année 2018. On peut s’attendre à ce que tous les utilisateurs puissent en bénéficier d’ici le début de l’année 2019.

Petit à petit, Xiaomi corrige les divers bugs affectant le flagship depuis le lancement. En septembre 2018 par exemple, le constructeur a annoncé le déploiement d’une mise à jour permettant au Pocophone F1 d’enregistrer des vidéos en 4K jusqu’à 60 fps. Xiaomi a également corrigé un autre souci impactant le fonctionnement de la commande vocale « Ok Google » et un dysfonctionnement de PUBG sur son Pocophone F1. Utilisateurs du flagship êtes-vous satisfait des prestations ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !