Pocophone F1 : une mise à jour va permettre la lecture de vidéos HD sur Netflix, Amazon, Molotov et Canal+

 

Le Pocophone F1 va bientôt pouvoir lire les vidéos HD en streaming sur les plateformes comme Netflix, Amazon Prime Video, Canal+ et même Molotov. Depuis son lancement, le flagship de la marque est dans l'incapacité de les afficher à cause de l'absence d'une compatibilité complète avec le standard Widevine. Les choses vont bientôt changer à l'occasion du déploiement d'une nouvelle mise à jour.

pocophone f1 videos hd amazon netflix canal+ molotov

Le Pocophone F1 de Xiaomi n'est pas en mesure de lire les vidéos HD sur Netflix, Amazon, Molotov et Canal+. En effet, le smartphone ne dispose pas d'une compatibilité complète avec un standard. Le Pocophone F1 ne prend en charge que le module DRM Widevine L3, ce qui bloque l'affichage des vidéos en 540p seulement sur les plateformes de streaming. Pour bénéficier d'une pleine compatibilité, il faut impérativement disposer des deux autres modules, ce que propose par exemple Chrome le navigateur web de Google. Sans oublier que ce standard appartient au géant de la recherche qui l'a acquis en 2010.

Pocophone F1 : la lecture des vidéos HD en streaming va fonctionner sur Netflix, Amazon, Molotov et Canal+

Bloqué jusqu'à présent au Widevine L3, le constructeur mettra bientôt à disposition Widevine L1 sur son smartphone. Xiaomi, Google et Qualcomm sont en train de travailler main dans la main pour permettre à tous les utilisateurs de pouvoir bénéficier des vidéos en HD sur leur précieux écran de 6,18″. Peut-on lire sur les forums de la célèbre marque. Une première version bêta sera déployée d'ici la fin d'année 2018. On peut s'attendre à ce que tous les utilisateurs puissent en bénéficier d'ici le début de l'année 2019.

Petit à petit, Xiaomi corrige les divers bugs affectant le flagship depuis le lancement. En septembre 2018 par exemple, le constructeur a annoncé le déploiement d'une mise à jour permettant au Pocophone F1 d'enregistrer des vidéos en 4K jusqu'à 60 fps. Xiaomi a également corrigé un autre souci impactant le fonctionnement de la commande vocale “Ok Google” et un dysfonctionnement de PUBG sur son Pocophone F1. Utilisateurs du flagship êtes-vous satisfait des prestations ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
poco x3 photos volées
Poco X3 : des photos volées dévoilent le nouveau Pocophone

Le Poco X3 s’illustre dans une première vidéo de prise en main. En parallèle, une série de fuites est venue lever le voile sur la fiche technique et le prix du nouveau Pocophone mis au point par Poco, filiale de…

poco x3 présentation xiaomi
Poco X3 : Xiaomi présentera un nouveau Pocophone le 7 septembre 2020

Le Poco X3 arrive ! Xiaomi présentera un nouveau Pocophone ce lundi 7 septembre 2020. La marque chinoise vient d’annoncer l’organisation d’une conférence en ligne. D’après les premières informations dévoilées par le fabricant, le smartphone est alimenté par le nouveau…

xiaomi redmi 9
Poco va bientôt lancer un clone du Xiaomi Redmi 9

Poco s’apprête à commercialiser un nouveau smartphone sur le marché. D’après les informations de TUV Rheinland, il s’agirait d’un simple clone du Redmi 9 de sa maison mère Xiaomi. On fait le point sur toutes les informations disponibles.  Un mystérieux smartphone Poco…

poco f2 pro design
Poco F2 Pro : découvrez le design du nouveau Pocophone

Le Poco F2 Pro, le successeur de l’illustre Pocophone F1 sorti fin 2018, se dévoile dans un premier rendu officiel. Sans surprise, le smartphone est identique au Redmi K30 Pro commercialisé en Chine. On y découvre un écran cerclé de fines…

poco f2 pro prix euros
Poco F2 Pro : sortie imminente, découvrez les prix en euros

Le Poco F2 Pro, le successeur du Pocophone F1 lancé en 2018, arrivera sous peu en Europe. Le smartphone s’annonce comme une version internationale du Redmi K30 Pro commercialisé en Chine depuis fin mars. Une fuite est venue lever le…