Le Poco M3 Pro embarque le SoC Mediatek Dimensity 700, c’est officiel

 

Le Poco M3 Pro est alimenté par le MediaTek Dimensity 700, un chipset gravé en 7nm conçu par Mediatek. Comme prévu, la filiale de Xiaomi fait l'impasse sur les puces Snapdragon de Qualcomm. Dans la foulée, la marque indienne a révélé la date de présentation du smartphone milieu de gamme. 

Poco m3 pro
Crédits : @SnoopyTech

Il y a quelques jours, le Poco M3 Pro, une déclinaison du Poco M3 que nous avons testé, est apparu sur la toile. Le smartphone milieu de gamme est recouvert d'un écran troué et arbore un immense bloc photo rectangulaire au dos. Sans grande surprise, il est compatible avec la 5G.

Quelques jours après cette première fuite, Poco, marque indienne filiale de Xiaomi, s'est mis à teaser le Poco M3 Pro sur son compte Twitter.  Tout d'abord, l'entreprise a confirmé la présence d'un écran avec une fréquence rafraîchissement élevée. La marque ne précise pas s'il s'agit d'une dalle 90 ou 120 Hz, comme le Poco X3 NFC. Pour rappel, le Poco M3 se contentait d'un écran 60 Hz.

Présentation du Poco M3 Pro le 19 mai 2021

Surtout, Poco confirme la présence d'un chipset Mediatek à la place d'une puce Qualcomm, probablement afin de réduire les coûts de production. Le Poco M3 Pro est alimenté par le SoC Dimensity 700, une puce gravée en 7nm. Annoncé en novembre dernier, le chipset intègre un processeur 8 cœurs (2x Cortex-A76 cadencé à 2,2 GHz et 6x Cortex-A55 sous-cadencés) et un GPU Mali-57. Il s'agit d'un SoC réservé aux téléphones milieu de gamme dont le prix avoisine les 250 dollars.

Du reste, le Poco M3 Pro s'annonce comme édition rebrandée du Redmi Note 10 5G avec un design un peu différente. On y retrouverait donc un écran LCD 6,5 pouces Full HD+ 90Hz, un triple capteur photo 48MP, un capteur selfies de 8MP et une batterie de 5 000 mAh compatible avec la charge rapide de 18 W.

Enfin, Poco en a profité pour révéler la date de présentation du smartphone. La firme organisera une conférence en ligne le 19 mai 2021 à 10h, heure française. On vous en dit plus dès que possible sur le Poco M3 Pro. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !