PlayStation VR 2 : le casque de réalité virtuelle PS5 serait présenté à la GDC 2022

Sony Interactive Entertainment devrait organiser des démonstrations avec son nouveau casque de réalité virtuelle PSVR 2 à la Game Developers Conference cette semaine, selon Chet Faliszek, PDG et cofondateur de StrayBombay.

psvr 2 images officielles
Crédits : Sony

Selon Chet Faliszek, DG et cofondateur du développeur Stray Bombay qui a sorti The Anacrusis plus tôt cette année, le nouveau casque de réalité virtuelle pour PS5, le PlayStation VR 2, pourrait être dévoilé en coulisses à un petit groupe de développeurs à l’occasion du salon GDC qui se tiendra cette semaine.

Sur Twitter, ce dernier aurait déjà eu l’occasion de tester le casque avant les autres et a fait l’éloge de l’expérience qu’il a vécu. « Vous savez quand le monde réel semble différent quand vous y retournez ? Tellement bien… », peut-on lire sur Twitter. Faliszek a beaucoup d’expérience dans le domaine, puisqu’il a précédemment travaillé chez Valve, notamment sur des projets de réalité virtuelle avec le HTC Vive.

Une importante présentation du PSVR 2 devrait avoir lieu cette semaine

Il semble cohérent que certains développeurs aient droit à une prise en main du casque lors de la Game Developer Conference 2022, puisque la conférence sera l’occasion pour Unity de tenir une grosse conférence centrée sur le casque de réalité virtuelle PSVR 2.

En effet, la société organisera une session intitulée “Building Next-Gen Games for PlayStation VR2 with Unity” lors de l'événement qui se tiendra à San Francisco le jeudi 24 mars. La conférence promet d'explorer les “performances graphiques améliorées et le matériel de pointe” du PSVR 2.

Pour rappel, le casque va proposer des caractérisitiques techniques assez haut de gamme, puisque les utilisateurs auront droit à un écran OLED d'une définition de 2000 x 2040 pixels par œil, à un taux de rafraîchissement allant jusqu'à 120 Hz et à un champ de vision d'environ 110 degrés. De plus, on sait que le casque sera accompagné de nouvelles manettes Sense, et qu’il suffira d’un seul et unique câble pour le relier à la console. Pour l’instant, on ne sait pas encore exactement quand le casque pourrait être lancé, mais il ne devrait pas arriver avant au moins 2023. En attendant, vous pouvez aller retrouver les premières images officielles du casque qui avaient été dévoilées par Sony.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !