Pixel Fold : le smartphone pliable de Google repéré sur un benchmark, lancement imminent ?

 

Cela fait maintenant plusieurs mois que nous savons que Google se prépare à dévoiler son premier smartphone pliable, et celui-ci a de nouveau été repéré sur le benchmark Geekbench avant son lancement.

Pixel Fold
Crédit : LetsGoDigital

Le Pixel Fold, le premier smartphone pliable de Google censé rivaliser avec le Samsung Galaxy Z Fold 3 tarde à montrer le bout de son nez. Nous pensions à l’origine que le smartphone allait être dévoilé en même temps que les Pixel 6 à la fin de l’année 2021, mais Google a finalement mis en pause le projet, estimant que son appareil n’était pas à la hauteur de la concurrence.

En effet, les sources du leaker Ross Young indiquaient il y a quelques mois que le smartphone n’était pas aussi compétitif qu’il le devrait, et que les coûts plus élevés des composants par rapport à Samsung étaient un obstacle au succès du smartphone. Néanmoins, Google ne semble pas avoir totalement abandonné son Pixel Fold, puisque celui-ci a été repéré sur le benchmark Geekbench 4.

Le Pixel Fold ressuscité, une sortie imminente ?

Comme l’a dévoilé le leaker Mukul Sharma sur son compte Twitter, le Pixel Fold, que l’on connait pour l’instant sous son nom de code « Google Pipit » a été repéré sur le benchmark Geekbench 4. Le smartphone fonctionne visiblement avec Android 12, et est équipé d’un processeur 8 cœurs épaulé par 12 Go de RAM. Il se pourrait donc que le Pixel Fold tourne sous la nouvelle version Android 12.1 dès sa sortie.

Le smartphone utiliserait la même puce Tensor que le Pixel 6, qui est significativement moins puissante que le nouveau Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm que l’on retrouvera par exemple sur le nouveau Honor Magic V ou sur les prochains Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 de Samsung. Dès sa sortie, le Google Pixel Fold pourrait donc être en retard sur ses concurrents.

Nous apprenions également l’année dernière que le Pixel Fold serait moins bon que le Pixel 6 en photo, puisque le smartphone pliable utiliserait les mêmes capteurs que le Pixel 5. Cependant, comme le projet a été mis en pause de nombreux mois, Google pourrait très bien choisir d’améliorer la partie photo de son appareil pour rester compétitif face aux autres smartphones pliables, qui commencent eux à proposer des fiches techniques similaires aux smartphones haut de gamme traditionnels.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !