Les Google Pixel Buds 2 (2020) sont bien en approche : les écouteurs True Wireless viennent de passer l’étape de la certification Bluetooth. Deux références sont mentionnées. Les deux sont certifiés pour la norme Bluetooth 5.0.

Pixel Buds
Crédits : Google via YouTube

Google avait parlé du successeur des Pixel Buds lors de l’événement Made By Google en octobre 2019 – où la firme avait également présenté les Pixel 4 et le PixelBook Go. Les nouveaux écouteurs sont les premiers vrais True Wireless de la marque puisqu’ils coupent le cordon qui reliait les deux écouteurs sur la génération précédente. Ils bénéficient de Hey Google, d’un son qui s’adapte en fonction de l’environnement, d’appels plus clairs, traduction en direct, et autres nouveautés.

On ne sait pas encore tout, notamment la présence ou non de la réduction de bruit active, ou la capacité de la batterie. D’ailleurs, à la suite de la présentation en octobre, Google avait exposé des maquettes non-fonctionnelles des écouteurs, empêchant d’en savoir immédiatement plus – la firme s’en remettant simplement à une fenêtre de sortie en 2020. Pourtant, à en croire des documents de certifications bluetooth, la sortie des Pixel Buds 2 est désormais imminente.

Certification bluetooth, lancement imminent

Deux références, G1007 et G1008 sont ainsi apparues dans la base de données de Bluetooth Launch Studio. Deux références qui pourraient indiquer deux produits distincts bien que vraisemblablement, l’une des références désigne les écouteurs, tandis que l’autre, le boîtier de recharge. On sait que ces deux références sont désormais certifiées Bluetooth 5.0 dans la catégorie « accessoire de téléphonie mobile ».

Le site GSMArena avance également qu’il n’aura pas de codec aptX car l’appareil n’utilise aucun matériel Qualcomm (c’est Bestechnic qui fournirait la firme cette année). Les documents mentionnent aussi cette description du produit : « les Google Pixel Buds délivrent un son riche, des appels clairs, et l’aide mains libres de Google Assistant. Ils sont conçus pour votre confort, basé sur le scan de millier d’oreilles. Cette forme ajustée offre une tenue sécurisée pendant que des ouvertures permettant de rester ouvert aux sons environnants ».

Les Pixel Buds 2 sont attendus pour début 2020. Il est possible que Google les lance officiellement en marge de sa conférence Google I/O au mois de mai.

Source : GSMArena



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 5 : d’après Android 11, ils auront la recharge inversée

Les Pixel 5 auront la recharge inversée, sous la forme d’une fonctionnalité baptisée Battery Share, à en croire le code source de la première bêta Developer Preview d’Android 11. La fonctionnalité ne concerne visiblement que les Pixel 5, puisque les…

Google Pixel 4 ou 4 XL pas cher : les meilleurs prix en 2020

Vous souhaitez vous procurer le Google Pixel 4 ou Pixel 4 XL au meilleur prix ? Les derniers smartphones de Google présentés le 15 octobre 2019 sont disponibles à la vente chez plusieurs enseignes à respectivement 699 € et 799…

Google Pixel 4a : la version XL ne serait pas envisagée

Coup de théâtre dans la grande famille des Pixel de Google : le Pixel 4a, prochain smartphone milieu de gamme de la firme de Mountain View, pourrait finalement ne pas être accompagnée d’une version XL. Seule la version classique serait conservée,…

Google envoie par erreur des Pixel 4 simlockés à plusieurs clients

Google a envoyé par erreur des Pixel 4 simlockés à de nombreux clients américains. Selon plusieurs témoignages, tous les smartphones étaient liés à Xfinity Mobile, un opérateur américain. Problème, certains utilisateurs attendent toujours de recevoir leur appareil désimlocké, et ce…