Pixel Buds : Google s’attaque aux AirPods d’Apple avec des écouteurs vraiment sans fil, dès 179 dollars

Google vient de lever le voile sur une nouvelle génération de Pixel Buds. Cette fois, les écouteurs misent sur un design moderne entièrement sans fil afin de grignoter les parts de marché des AirPods d'Apple. Fonctionnalités, date de sortie et prix…On fait le point sur ces nouveaux Pixel Buds. 

google pixel buds

Ce mardi 15 octobre 2019, Google a organisé une conférence Made By Google à New York. Lors de cette conférence très attendue, le géant du net a levé le voile sur les nouveaux Pixel 4 et Pixel 4 XL, un Pixelbook Go et deux enceintes Nest Hub et un routeur Nest Wifi. Ce n'est pas tout.

Lire également : notre prise en main des Pixel 4 en vidéo

Google lance les nouveaux Pixel Buds : pas de fil, 24 heures d'autonomie et réglage automatique du volume

Comme annoncé par plusieurs fuites, Google a aussi profité de la conférence pour dévoiler les nouveaux Pixel Buds. Contrairement à la première génération dévoilée fin 2017, les écouteurs ne sont plus reliés entre eux par un fil à la manière des Beats Powerbeats 3 ou des Beatsx. Google mise cette fois sur un design 100% sans fil. Les Pixel Buds se rapprochent ainsi plutôt des Galaxy Buds ou des Echo Buds.

Comme les AirPods, les Pixel Buds sont accompagnés d'un boîtier de recharge. Grâce à cet étui, la firme promet jusqu’à 24 heures d'autonomie. Sans la boîte, les Pixel Buds ne dépasseront pas les 5 heures d'écoute. Enfin, les écouteurs sont résistants à l’eau et à la sueur, ce qui ravira évidemment les sportifs.

Les Pixel Buds se distinguent de la concurrence par une poignée de fonctionnalités logicielles plutôt pratiques. Les écouteurs sont ainsi capables d'adapter leur volume en fonction de leur environnement. Si vous êtes dans une salle vide, le volume restera modéré. Si vous marchez au beau milieu d'une chaussée en plein travaux, le volume va automatiquement être revu à la hausse.“Vous n’aurez pas à augmenter ou baisser le volume constamment” promet Google. En théorie, cette option paraît plutôt bien vue. De plus, les Pixel Buds détectent automatiquement quand ils se trouvent dans votre oreille à la manière des AirPods d'Apple.

Evidemment, les Pixel Buds intègrent Google Assistant. Comme la première génération, cette seconde version est capable de traduire 40 langues en temps réel. Enfin, Google promet une portée Bluetooth qui dépasse “trois pièces à l’intérieur ou un terrain de football situé à l’extérieur” et une connexion rapide en un clic à tous les appareils Android.

Date de sortie et prix

Les Google Pixel Buds de seconde génération débarqueront aux États-Unis au prix de 179 dollars dès 2020. Google n'a pas encore dévoilé de date de lancement pour l'Europe. On peut s'attendre à ce que les nouveaux Buds débarquent en France plusieurs mois après leur sortie américaine, comme c'était le cas pour la première génération. Les écouteurs sont proposés dans les coloris suivants : Clearly White (blanc), Oh So Orange (orange), Quite Mint (vert) et Almost Black (noir). Que pensez-vous de ces Pixel Buds 2.0 ? Google peut-il faire de l'ombre à Apple sur ce marché ? On attend votre avis dans les commentaires.

Pixel Buds

google pixel buds


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !