Pixel 6 Pro : un bug empêche certains smartphones de se recharger correctement

 

Certains propriétaires de Pixel 6 Pro semblent rencontrer un problème majeur avec la recharge rapide de leur smartphone, puisque celui-ci mettrait beaucoup plus longtemps que prévu pour se recharger à 100%.

test google pixel 6

Des utilisateurs ont signalé sur Reddit que leur Pixel 6 Pro ne se rechargeait plus aussi rapidement qu’avant. « Est-ce que quelqu'un a connu un ralentissement récent du taux de charge de son Pixel 6 Pro ? Tout fonctionnait normalement jusqu'à aujourd'hui et maintenant il se charge à un rythme d'escargot. Le redémarrage n'a pas aidé », peut-on lire sur Reddit. Certains propriétaires de Pixel 6 Pro signalent même que leurs smartphones mettaient plus de 3 heures à se recharger, contre un peu moins de deux heures normalement.

Le Pixel 6 Pro est équipé d’une batterie de 5000 mAh compatible avec la recharge rapide 30W. Bien que Google a récemment admis avoir menti sur la recharge rapide 30W de ses smartphones, il n’est pas normal que la batterie mette autant de temps pour retrouver tout son jus.

La Recharge Adaptative ne serait pas responsable

D’après certains témoignages, les utilisateurs font face à un brutal ralentissement de la charge de 80 % à 100 %. Il ne s’agit pas d’un problème, mais de la fonctionnalité « Recharge Adaptative », qui permet de garder votre batterie en bonne santé. En effet, le téléphone arrête de se charger à 80 % et calcule à quelle vitesse il doit charger les 20 % restants pour que la batterie soit à 100 % juste au moment où vous êtes susceptibles de le débrancher.

Cependant, d’autres utilisateurs déclarent que la vitesse de recharge est déjà réduite avant les 80 %, mettant ainsi hors de cause la fonctionnalité Recharge Adaptative. Certains auraient d’ailleurs décidé de changer de chargeur en achetant un chargeur 20W d’Apple, et la plupart ont constaté une amélioration significative de la vitesse de recharge.

Cependant, changer de chargeur ne semble pas résoudre le problème chez tous les propriétaires de Pixel 6 Pro, qui incriminent la mise à jour de décembre 2021. Pourtant, la mise à jour de décembre était à l’origine destinée à corriger de nombreux problèmes sur les deux smartphones haut de gamme de Google. Malheureusement, il semble que celle-ci soit toujours criblée de bugs, et n’ait fait qu’aggraver la situation des Pixel 6 et 6 Pro.

Source : Reddit



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !