Pixel 6 : Google suspend le déploiement de la mise à jour de décembre à cause des nombreux bugs

 

Le déploiement de la première mise à jour majeure pour les Pixel 6 et Pixel 6 Pro de Google a été lent et plombé par de nombreux bugs. Le géant californien a annoncé qu'il a mis en pause le déploiement de la mise à jour de décembre 2021 pour enquêter sur les rapports de déconnexions d'appels.

test google pixel 6

La société a déployé sa mise à jour de décembre aux propriétaires de Pixel 6 plus tôt ce mois-ci, mais des rapports ont rapidement attiré son attention. Certains utilisateurs ont affirmé qu'après avoir installé la mise à jour, leur appareil se déconnectait de manière aléatoire ou laissait tomber des appels, ce qui rendait difficile l'utilisation du smartphone.

Google a confirmé qu'il mettait en pause la mise à jour de décembre du Pixel 6 et 6 Pro suite aux différents bugs repérés par les utilisateurs. Google aurait vraisemblablement identifié les problèmes et compte tenu du temps nécessaire à la publication d'un correctif, la mise à jour ne sera de nouveau disponible que fin janvier.

Les Google Pixel 6 ne pourront toujours pas tirer parti du Pixel Stand 2

La mise à jour de décembre permettait aux propriétaires de Pixel 6 de profiter de vitesses de charge sans fil maximales de 23 W avec le nouveau chargeur Pixel Stand 2, mais il va encore falloir patienter au moins un mois pour que les smartphones soient entièrement compatibles avec le socle de recharge.

Cela signifie aussi que la plupart des propriétaires de Pixel 6, moins les personnes qui ont déjà reçu la mise à jour buggée, seront coincés sur le niveau du patch de sécurité de novembre 2021 jusqu'à une date encore inconnue à la fin du mois de janvier. Ce n'est pas une excellente nouvelle, mais empêcher les gens de passer des appels sur leur téléphone n'est probablement pas une alternative préférable.

Si vous avez déjà reçu la mise à jour et que vous rencontrez des problèmes, Google vous conseille d’effectuer une réinitialisation d’usine en revenant à la mise à jour de novembre 2021. On espère que la prochaine mise à jour de janvier 2022 corrigera bien tous les bugs repérés par les utilisateurs. Certains font d’ailleurs aussi face depuis peu de temps à un bug qui empêche les smartphones de se recharger correctement.

Source : 9To5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !