Pixel 6 Pro : Google mise sur un écran 120 Hz LTPO fourni par Samsung

 

Le Pixel 6 Pro serait bien recouvert d'un écran 120 Hz LTPO. D'après un analyste réputé, Google se serait tourné vers Samsung pour obtenir de nouveaux écrans OLED E5 LTPO. Grâce à cette technologie, le smartphone offrira un affichage de haut vol et une consommation énergétique limitée. 

google pixel 6

Alors que la présentation officielle approche à grands pas, les Pixel 6 de Google continuent de se dévoiler sur la toile. Récemment, nous avons ainsi appris que le Pixel 6 Pro, l'édition premium de la gamme, serait recouvert d'un écran WQHD+ (3120 x 1440 pixels) avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Le smartphone bénéficierait d'une fonctionnalité très prisée des utilisateurs Android, l'écran always-on.

Sur son compte Twitter, Ross Young, PDG du cabinet d’analyse Display Supply Chain Consultants et source réputée du milieu de la technologie, confirme la présence d'un écran 120 Hz sur le Pixel 6 Pro. L'analyste a souvent révélé des caractéristiques techniques clés de smartphones très attendus, comme les iPhone 13 ou les Galaxy Z Fold 3, des mois avant la sortie. On peut donc accorder un certain crédit à ses informations.

Google opte pour un écran E5 LTPO de Samsung

D'après Ross Young, Google mise sur un écran LTPO (low-temperature polycrystalline oxide thin-film transistor) pour équiper son nouveau fleuron haut de gamme. Cette technologie, déjà exploitée sur le Galaxy S21 Ultra, les iPhone 13 ou encore l'Apple Watch, permet d'adapter dynamiquement et intelligemment la fréquence dans la dalle afin de limiter sa consommation énergétique. Concrètement, l'affichage 120 Hz ne sera activé que lorsque l'utilisateur en a vraiment besoin, lors d'une session de gaming par exemple. Lorsque le 120 Hz n'est pas nécessaire, l'écran basculera à 10 ou 30 Hz.

Sans surprise, Google va se tourner vers Samsung Display, le principal fournisseur d'écrans OLED LTPO, pour équiper son Pixel 6 Pro. Aux dires de Ross Young, le flagship sera recouvert du nouvel écran OLED E5 LTPO de Samsung. Déjà intégré aux iQOO 8 et l'iQOO 8 Pro, l'écran a obtenu la note de A+ au test DisplayMate. Le laboratoire a loué la précision des couleurs, l'excellente luminosité et le peu de reflets.

Pour mémoire, Google devrait présenter les Pixel 6 dans le courant du mois d'octobre 2021. On vous en dit plus dès que possible sur les nouveaux Pixel. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !