Pixel 6 : Google promet de corriger les bugs de Wi-Fi dès mars

 

Les Pixel 6 vont avoir droit à un nouveau correctif. Conscient des bugs du Wi-Fi provoqué par la mise à jour de février, Google s'est engagé à corriger le tir. La firme a développé un correctif pour cette nouvelle défaillance. Il sera intégré à la mise à jour de mars.  

Pixel 6 Pro

Les Pixel 6 continuent d'enchaîner les bugs logiciels et les correctifs. Début du mois, Google a déployé la mise à jour de février 2022 sur ses nouveaux smartphones haut de gamme. Ce firmware ajoutait le patch de sécurité Android mensuel et corrigeait quelques défaillances mineures. Malheureusement, l'installation ne s'est pas déroulée comme prévu sur certains Pixel 6.

D'après les témoignages apparus en ligne, la mise à jour coupe la connexion Wi-Fi de certains smartphones. Pour récupérer une connexion, il faut passer par le redémarrage du téléphone. Cette solution temporaire ne fonctionne pas sur toutes les unités. Interrogé par un internaute sur Reddit, Google a confirmé l'existence d'un bug avec le Wi-Fi de ses Pixel 6.

La mise à jour de mars 2022 corrigera le dernier bug en date des Pixel 6

“Après une enquête, nous avons identifié la cause profonde et déterminé qu'elle a un impact sur un très petit nombre d'appareils”, explique un responsable de Google sur le réseau social. Comme souvent, le fabricant affirme que le bug est cantonné à une petite portion de smartphones.

“Bien sûr, nous nous rendons compte qu'il s'agit d'une mauvaise expérience et avons immédiatement développé un correctif logiciel qui sera disponible dans la prochaine mise à jour Google Pixel, qui sera déployée en mars”, poursuit le responsable sur Reddit. Pour les usagers touchés, il faudra donc attendre la mise à jour mensuelle pour retrouver une utilisation normale de leur terminal.

Google propose également aux utilisateurs victimes du bug d'entrer en contact avec son service d'assistance. “Si vous souhaitez explorer d'autres options entre-temps, veuillez contacter notre équipe d'assistance, qui est prête à vous aider”, avance le responsable, sans préciser les options disponibles.

Sur le même thème : l’outil d’étalonnage du lecteur d’empreintes des Pixel 6 ne fonctionne pas

La mise à jour de mars 2022 arrivera sur tous les smartphones de la gamme des Pixel dès les premiers jours de mars. Elle contiendra le patch de sécurité Android de mars ainsi qu'un correctif pour le problème de Wi-Fi provoqué par la précédente mise à jour.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !