Pixel 4 : Google nous parle déjà de son futur smartphone

Plusieurs mois nous séparent encore de l’officialisation du Google Pixel 4 et déjà des employés de Google en parlent. Une nouvelle mention du smartphone est apparue dans un post publié sur la page d’Android Open Source Project.

Un concept du Google Pixel 4XL
Un concept du Google Pixel 4XL

Beaucoup attendent impatiemment la présentation des Google Pixel 3 Lite et Pixel 3 Lite XL qui aux dernières nouvelles s’appelleront plutôt Google Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones censés proposer une fiche technique allégée pour un prix plus accessible. Les prochains haut de gamme de Google, les Pixel 4 et Pixel 4 XL en ce qui les concerne ne seront pas officialisés avant le mois d’octobre, mais ils commencent déjà à faire parler d’eux.

Google Pixel 4 : une mention apparaît sur la page d’Android Open Source Project

Ce n’est pas la première fois puis qu’en février dernier, un employé de la firme laissait déjà entendre que le Google Pixel 4 intégrera un support amélioré du dual-SIM. C’est la seule information quasi officielle dont nous disposons pour l’heure au sujet du smartphone, mais un autre employé de Google en parle à nouveau dans un commentaire posté sur la page d’Android Open Source Project.

L’objectif était de le déployer tout d’abord sur le Pixel 3 et de s’assurer que tout fonctionne réellement. On passera ensuite au Pixel 4 et ainsi de suite. Si j’avais un Pixel 4, je ne me serais probablement pas dérangé avec la version 4.9.

Difficile a priori de se faire une idée de ce dont il s’agit, mais le commentaire venait en réponse à une question posée au sujet d’un correctif visant le Kernel d’Android. Nous n’avons donc aucune nouvelle information concernant les possibles caractéristiques du smartphone. Il faut se tourner vers les fuites pour en savoir un peu plus. La dernière en date concerne le design du Google Pixel 4 XL qui pourrait avoir un trou dans l’écran qui ressemble à celui du Galaxy S10+.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Google Pixel 4 : un design à l’iPhone 11 ?

Le Google Pixel 4 est annoncé, comme l’iPhone 11, avec un setup carré au dos pour l’appareil photo, un peu à la manière des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Google pourrait totalement chambouler le design de sa gamme…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…