Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : les noms et caractéristiques des smartphones milieu de gamme se confirment

 

Les Google Pixel 3 Lite et Pixel 3 Lite XL s’appelleraient finalement Pixel 3a et Pixel 3a XL. Ces noms avaient été repérés il y a quelques jours dans le code de la bêta d'Android Q. Une source de 9to5Google confirme qu'il s'agit bien des noms définitifs des smartphones milieu de gamme de Google. Cette information s'accompagne de détails concernant les caractéristiques des deux appareils.

Google Pixel 3a et 3a XL

Vous souhaitez pouvoir vous offrir les derniers smartphones Google mais n'avez pas un budget de 800 à 1000 euros à consacrer à un tel investissement. La firme de Mountain View va bientôt se lancer sur le segment milieu de gamme avec les Google Pixel 3a et Pixel 3a XL. Si c'est la première fois que vous entendez ces noms, il y a fort à parier que les appellations Pixel 3 Lite et Pixel 3 Lite XL ne vous sont pas étrangères. Nous en parlons en effet depuis plusieurs semaines.

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : de nouvelles fuites avant leur présentation

La bêta d'Android Q a été lancée la semaine dernière et certains développeurs avaient identifié un certain Pixel 3a XL dans le code source, un détail qui laissait penser que ce nom serait finalement celui du Pixel 3 Lite XL. D'après une source de 9to5Google, ce serait bien l’appellation finale du smartphone.

En dehors des noms, les fiches techniques du Google Pixel 3a et du Pixel 3a XL se précisent. Disons qu'il s'agit d'une confirmation de ce qu'on savait déjà. Notamment que le premier serait équipé d'un écran OLED (et non LCD) de 5,6 pouces (2220 x 1080 pixels) et le le second d'un écran de 6 pouces. À titre de comparaison, les Pixel 3 et Pixel 3XL ont un écran Amoled de 5,5 et 6,3 pouces respectivement. La différence de taille n'est pas énorme.

Google aurait par ailleurs porté son choix sur le SoC Snapdragon 670 pour animer ses deux smartphones milieu de gamme. Le processeur serait épaulé par 4 Go de RAM. La batterie du Pixel 3a serait d'une capacité de 3000 mAh. Pour ce qui est des capteurs, on retrouverait un module unique de 12 MP à l'arrière un capteur de 8 MP pour les selfies. Les caractéristiques niveau photo seraient presque identiques à celles des Google Pixel 3 et 3 XL, même si l'application photo est annoncée moins performante sur les nouveaux appareils.

Nous n'avons par ailleurs aucune information en ce qui concerne les prix. Mais la sortie des deux smartphones est désormais imminente aux États-Unis, en espérant qu'ils sortent en France comme les derniers Pixel 3 et Pixel 3 XL.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
pixel 5a google photos volées
Pixel 5a : des photos volées dévoilent le prochain smartphone de Google

Le Pixel 5a, le prochain smartphone milieu de gamme de Google, se dévoile dans une série de photos volées apparues sur la toile. Le téléphone se distinguerait des générations précédentes par la présence d’un lecteur d’empreintes digitales et d’une caméra pour…

Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…