Pixel 3 : Google bride volontairement la recharge sans fil des chargeurs tiers

Maj. le 24 octobre 2018 à 16 h 41 min

Les Pixel et Pixel 3 XL sont compatibles avec la recharge sans fil Qi, mais il faut un Pixel Stand, la station de recharge maison, pour en profiter pleinement. La firme de Mountain View a décidé de brider à 5W les chargeurs tiers, contre 10W pour son propre dock. 

pixel stand

 

Les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL bénéficient tous deux de la recharge sans fil. Mais, comme l’a découvert un utilisateur, dont la malheureuse expérience a été relayée par Android Police, la firme de Mountain View a décidé de brider à 5W la recharge sans fil des stations de recharge tierces, contre 10W pour la solution maison, le nouveau Pixel Stand sorti en même temps que les deux smartphones, et qui permet comme son nom l’indique de recharger son mobile debout via la technologie Qi (voir photo ci-dessus). Nous l’avons essayé lors de notre test du Google Pixel 3 XL, et il s’est montré particulièrement convainquant.

Pixel 3 : la recharge sans fil à 10W, c’est seulement pour le chargeur Pixel Stand de Google

Mais pour payer moins cher, ce consommateur avait acheté un chargeur sans fil Anker 10W pour son Pixel 3. Constatant la lenteur de la charge, il a pris contact avec le fabricant Anker. Qui lui a répondu : « Nous avons appris que le chargeur sans fil officiel de Google peut fournir 10W pour les Pixel 3 et Pixel 3 XL. Cependant, selon notre ingénieur qualité, une limitation a été mise en place pour les accessoires de constructeurs tiers et même notre chargeur sans fil rapide peut seulement fournir 5W pour ces deux appareils ».

Contacté par Android Police, Google a confirmé que les chargeurs sans fil tiers sont en effet limités à 5W. Une manœuvre visant à mettre en avant son Pixel Stand, vendu au prix de 79 euros. Pour ne rien arranger, la mention « Recharge rapide » est bien présente sur l’écran Always-on même quand la recharge sans fil est bridée et lente. On espère que Google change de politique et qu’une prochaine mise à jour viendra régler tout cela. Les chargeurs sans fil Qi tiers fonctionnent convenablement sur les smartphones Samsung par exemple, il ne semble pas que Google ait d’excuse valable ici.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google prépare deux nouveaux Pixel moins chers

Google serait en train de préparer deux nouveaux smartphones moins chers que les Pixel 3. En effet, Android Authority a fouiné dans l’APK ARCore et a trouvé la trace de deux appareils inconnus au bataillon parmi d’autres références. Ce n’est…