Pixel 3 : Google bride volontairement la recharge sans fil des chargeurs tiers

Maj. le 24 octobre 2018 à 16 h 41 min

Les Pixel et Pixel 3 XL sont compatibles avec la recharge sans fil Qi, mais il faut un Pixel Stand, la station de recharge maison, pour en profiter pleinement. La firme de Mountain View a décidé de brider à 5W les chargeurs tiers, contre 10W pour son propre dock. 

pixel stand

 

Les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL bénéficient tous deux de la recharge sans fil. Mais, comme l’a découvert un utilisateur, dont la malheureuse expérience a été relayée par Android Police, la firme de Mountain View a décidé de brider à 5W la recharge sans fil des stations de recharge tierces, contre 10W pour la solution maison, le nouveau Pixel Stand sorti en même temps que les deux smartphones, et qui permet comme son nom l’indique de recharger son mobile debout via la technologie Qi (voir photo ci-dessus). Nous l’avons essayé lors de notre test du Google Pixel 3 XL, et il s’est montré particulièrement convainquant.

Pixel 3 : la recharge sans fil à 10W, c’est seulement pour le chargeur Pixel Stand de Google

Mais pour payer moins cher, ce consommateur avait acheté un chargeur sans fil Anker 10W pour son Pixel 3. Constatant la lenteur de la charge, il a pris contact avec le fabricant Anker. Qui lui a répondu : « Nous avons appris que le chargeur sans fil officiel de Google peut fournir 10W pour les Pixel 3 et Pixel 3 XL. Cependant, selon notre ingénieur qualité, une limitation a été mise en place pour les accessoires de constructeurs tiers et même notre chargeur sans fil rapide peut seulement fournir 5W pour ces deux appareils ».

Contacté par Android Police, Google a confirmé que les chargeurs sans fil tiers sont en effet limités à 5W. Une manœuvre visant à mettre en avant son Pixel Stand, vendu au prix de 79 euros. Pour ne rien arranger, la mention « Recharge rapide » est bien présente sur l’écran Always-on même quand la recharge sans fil est bridée et lente. On espère que Google change de politique et qu’une prochaine mise à jour viendra régler tout cela. Les chargeurs sans fil Qi tiers fonctionnent convenablement sur les smartphones Samsung par exemple, il ne semble pas que Google ait d’excuse valable ici.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 4 XL : découvrez son design complet en vidéo

Le Google Pixel 4 XL se dévoile dans une série de rendus 3D signés OnLeaks. Contrairement à son prédécesseur, le smartphone se distingue par une épaisse bordure supérieure, un double capteur photo avant et un triple module arrière disposé en…

Le Google Pixel 4 offrirait un zoom optique

Le Google Pixel 4 sera sans doute équipé d’un téléobjectif lui permettant de bénéficier d’une fonctionnalité de zoom optique. L’information a été repérée dans le code source de la dernière version de l’application Google Photos. Pour la première fois, un…

Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Google Pixel 4 : un design à l’iPhone 11 ?

Le Google Pixel 4 est annoncé, comme l’iPhone 11, avec un setup carré au dos pour l’appareil photo, un peu à la manière des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Google pourrait totalement chambouler le design de sa gamme…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…