CES 2019 : au calme, Panasonic a dévoilé la TV OLED ultime

Panasonic a créé la surprise lors du CES 2019 en dévoilant la TV OLED Ultime. Alors que la plupart des marques choisissent entre Dolby Vision et HDR10+, Panasonic a opté pour… les deux. Pour couronner le tout, la marque a collaboré avec des experts d’Hollywood pour obtenir l’image la plus fidèle possible.

panasonic gz 2000

Le CES 2019 est le salon du « grandiose ». Les marques multiplient les annonces impressionnantes et n’hésitent pas à celui qui aura la plus grosse. Samsung a dévoilé un écran 8K de 98 pouces. LG y est allé de sa dalle OLED 8K de 88 pouces. Le coréen a même dévoilé une version presque finale de son écran OLED enroulable. Pour Panasonic, ce n’est pas la taille qui compte. La marque a dévoilé deux TV de 55 et 65 pouces. Des formats assez standards, mais ce n’est pas là l’essentiel.

Panasonic GZ2000 : le top du top, pour tout le monde

A l’occasion du CES 2019, Panasonic a décidé d’enterrer la hache de guerre entre les puristes du HDR10+ et ceux du Dolby Vision. Sur le marché des TV, il y a deux écoles dans le domaine des métadonnées dynamiques. L’école Dolby Vision est adoubée par Netflix, LG et Sony. L’école HDR10+ est quant à elle soutenue par Amazon, Samsung ou encore Philips.

Chez Panasonic, on ne choisit pas, ce sera les deux. La TV GZ2000 est compatible avec les deux normes HDR10+ et Dolby Vision. Une première. Concrètement, cela permettra aux utilisateurs de profiter de la meilleure qualité d’image sans réfléchir aux compatibilités.

Une collaboration avec Hollywood

Panasonic a intégré un processeur ultra puissant baptisé HCX PRO permettant par exemple de « garantir un niveau de détail encore plus poussé et une précision époustouflante ». La marque explique que ses ingénieurs ont travaillé main dans la main avec des professionnels d’Hollywood pour optimiser au mieux la qualité d’image. L’idée est d’être au plus proche de ce qu’imaginent les créateurs de contenus. Hélas, Panasonic s’est montré avare en données chiffrées. Notons que le GZ2000 est compatible Google Assistant et Amazon Alexa.

Des performances audio au top

Une bonne TV, c’est aussi une bonne qualité de son. Là encore, Panasonic s’est entouré des meilleurs. La marque a collaboré avec le spécialiste Technics pour créer les haut-parleurs de la GZ2000. Leur originalité : ils peuvent diffuser le son vers le haut. Panasonic assure que la qualité audio, certifiée Dolby Atmos, est nettement meilleure que la moyenne. Le système audio est propulsé par le processeur JUNO et doté de la technologie Space Tune (qualité optimale peu importe la position du téléviseur).

Panasonic n’a pas communiqué les prix de ses nouveaux téléviseurs. Il ne fait aucun doute qu’ils figureront parmi les modèles les plus onéreux, tant ils sont bourrés de technologie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !