CES 2019 : on a vu la première TV OLED enroulable au monde made in LG !

Maj. le 10 janvier 2019 à 20 h 32 min

LG présente l’une des grosses sensations de ce CES 2019 avec une TV OLED enroulable, la première au monde. Celle-ci se décline en trois modes d’affichage et profite de la technologie ThinQ AI, du processeur Alpha 9 deuxième génération et d’Amazon Alexa. 

lg tv oled enroulable

On vous en parle depuis des mois, on vous promettait même que LG allait commercialiser la première TV enroulable en 2019, et bien celle-ci fait déjà une apparition officielle au CES 2019 de Las Vegas. La marque sud-coréenne expose ce produit innovant sur son stand et a communiqué de nombreuses informations sur l’appareil, dont nous vous proposons un résumé ci-dessous.

LG présente une TV OLED enroulable au CES 2019

Tout d’abord, voici son nom commercial complet : LG Signature OLED TV R 65R9. On retrouve la technologie ThinQ AI avec algorithme de deep learning et le processeur Alpha 9 deuxième génération. L’assistant intelligent d’Amazon, Alexa, est de la partie et répond aux commandes vocales. A noter la prise en charge d’Apple AirPlay 2 et de HomeKit, une nouveauté sur la génération 2019 de téléviseurs de la marque.

Lire aussi : LG dévoile un écran OLED 8K de 88 pouces avec système de son intégré

Et on arrive au plus intéressant, la dimension d’écran qui « s’enroule ». Cela permet de proposer trois dispositions :

  • Avec Full View, on a affaire à une TV connectée OLED classique, qui bénéficie de toutes ses options et prend toute la place possible.
  • L’option Line View permet de dérouler partiellement le LG Signature OLED TV R , par exemple pour gérer des tâches particulières n’exigeant pas la totalité de l’écran. Différentes fonctions sont proposées à l’utilisateur, comme l’horloge (Clock), le cadre (Frame), l’ambiance (Mood), la musique (Music) et le tableau de bord d’accueil. Il sélectionne ainsi l’horloge pour consulter rapidement l’heure et la météo, le cadre pour faire défiler des photos de famille partagées à partir d’un smartphone, ou le mode ambiance pour créer une atmosphère plus reposante.
  • Avec l’option Zero View, l’écran 65 pouces du LG Signature OLED TV R est entièrement caché dans sa base. Mais même en Zero View, l’utilisateur peut écouter de la musique et d’autres contenus audio à l’aide du système audio frontal Dolby Atmos 4.2 canaux 100 W. Reste visible le boîtier en aluminium brossé et les caches en laine des haut-parleurs, designés par Kvadrat.

PhonAndroid a envoyé un journaliste au CES, qui ne manquera pas de prendre photos et vidéos cette TV diablement sexy. Nous compléterons l’article avec ces contenus dès que nous le pourrons. En attendant, retrouvez dans les tweets ci-dessous des vidéos prises par BFM Tech et des visuels officiels fournis par LG.

lg tv oled enroulable

lg tv oled enroulable

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !