Orange lance le Neva Jet, le premier smartphone 5G vendu sous sa propre marque

Maj. le 13 décembre 2019 à 16 h 41 min

Orange propose désormais un smartphone 5G vendu sous sa propre marque. Le Neva Jet 5G est un mobile haut de gamme fourni en marque blanche par son partenaire historique, le chinois ZTE. On vous dit tout sur le nouveau smartphone d’Orange.

Orange Neva Jet 5G

Initialement prévue pour janvier prochain, l’attribution des fréquences 5G en France ne se fera finalement qu’en juin 2020. Mais déjà, Orange propose sur sa boutique son premier smartphone compatible avec le nouveau réseau. Contrairement à SFR qui commercialise depuis peu des smartphones 5G de Huawei, Samsung et Xiaomi, l’opérateur historique a choisi de proposer un modèle sous son propre label. Baptisé Neva Jet 5G, il est disponible dès maintenant sur son site au prix de 899,90 € nu, un tarif assez élevé qui pique moins quand on fait l’option d’un engagement sur 24 mois avec un forfait. Le prix à l’achat revient dans ce cas à 369,90 €.

Neva Jet 5G : ni plus ni moins un ZTE Axon 10 Pro 5G

En février dernier, au MWC de Barcelone, Orange avait fait la démo d’un smartphone 5G fabriqué par ZTE. L’opérateur faisait part de son intention de le commercialiser d’ici 2020. C’est désormais le cas puisque le modèle disponible sur sa boutique est le même que celui que nous avons aperçu dans les allées du salon ibérique en début d’année. Il s’agit précisément d’un ZTE Axon 10 Pro 5G, un smartphone haut de gamme commercialisé en Chine depuis août dernier.

Il est équipé d’un SoC Snapdragon 855 associé au modem X50 comme la plupart des smartphones 5G lancés en 2019. Le SoC est épaulé par une mémoire vive de 8 Go et un stockage interne de 128 Go auquel vous pouvez ajouter jusqu’à 1 To d’espace supplémentaire grâce à un slot micro SD. Le capteur d'empreinte digitale est situé sous son écran Full HD AMOLED de 6,47 pouces. Pour la partie photo, le smartphone propose trois capteurs à l’arrière : un module principal de 48 MP (f/1,7), un objectif ultra grand-angle de 20 MP (f/2,2) et un téléobjectif de 8 MP (f/2,4). À l’avant, on retrouve un capteur de 20 MP pour les selfies.

Orange se disait prêt à lancer la 5G en France au printemps 2020, mais le retard dans l’attribution des fréquences a bouleversé ses plans. Le Neva Jet 5G est toutefois compatible 4G. Vous pourrez donc l’utiliser sans encombre jusqu’au lancement commercial de la 5G en France qui devrait intervenir au second semestre de 2020.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange souhaite fermer le réseau 2G (GPRS) en 2025

Orange aimerait fermer le réseau 2G (GPRS) en Europe d’ici 2025 pour le grand public. L’utilisation du réseau a fortement baissé est le fermer permettrait d’éviter de gaspiller de l’énergie.  Le PDG d’Orange Stéphane Richard donnait une interview au journal…

Orange va arrêter de vendre des abonnements ADSL dès 2023

Orange a présenté mercredi matin son plan stratégique « Engage 2025 » qui concerne aussi bien l’ADSL, que la fibre optique et la 5G. L’une des annonces de ce plan concerne le réseau cuivré qui devrait disparaître d’ici 2030 au profit d’un…

Orange annonce l’arrivée de la fibre 10 Gb/s, un an après Free

Orange change son fusil d’épaule. Après avoir estimé que c’était encore complètement inutile, l’opérateur historique s’engage à proposer « bientôt » des forfaits fibre 10 Gb/s à ses abonnés français. Malgré les tests réalisés en 2016, le FAI accuse déjà un retard d’un an…

Orange milite pour une fusion des opérateurs en Europe

Orange et 20 autres opérateurs européens, dont Deutsche Telekom, BT, Telefonica ou encore Vodafone, plaident pour une consolidation des télécoms en Europe. Dans une lettre commune adressée à l’Union européenne, les opérateurs militent pour la création de champions des télécoms capables de…

Orange : Deutsche Telekom envisage de fusionner avec l’opérateur

Deutsche Telekom envisagerait de fusionner avec Orange, révèle la presse allemande. Mais, les deux opérateurs européens, partenaires de longue date, risquent de se heurter à une série d’obstacles. L’opérateur français a vite démenti la rumeur.  D’après le média allemand Handelsblatt, Deutsche Telekom,…