Oppo Reno 3 Pro : Snapdragon 765 5G, 5 capteurs photo et un écran perforé de 90 Hz

 

Le Oppo Reno 3 Pro n'a quasiment plus de secret. La marque vient de publier une image du smartphone à deux semaines de sa présentation officielle. Dans le même temps, le site de la TENAA, l'organisme chinois de certification, a dévoilé une bonne partie de sa fiche technique.

Oppo Reno 3 Pro

 

Alors que l'Oppo Reno 2 que nous avons testé il y a quelques semaines n'est sorti que tout récemment, la marque s'apprête déjà à officialiser son successeur. Le prochain Reno 3 sera cette fois-ci accompagné d'une version Pro plus aboutie. Cette dernière vient d'être dévoilée à travers une image publiée sur les réseaux sociaux de la marque. On découvre un smartphone avec un écran perforé sur la gauche qui signe la disparition du mécanisme en forme d'aileron abritant la caméra selfie sur le modèle actuel de la ligne.

Oppo Reno 3 Pro : une fiche technique séduisante

Grâce au site de la TENAA, on connait désormais une bonne partie de la fiche technique de l'Oppo Reno 3 Pro. Commençons par le processeur. Le smartphone sera équipé d'un SoC Snapdragon 765G qui a été présenté par Qualcomm début novembre avec le Snapdragon 865. Il s'agit de la version du SoC intégrant un modem 5G (X52). Pour le reste, le Oppo Reno 3 Pro est équipé d'un écran Full HD+ AMOLED de 6,5 pouces qui propose un taux de rafraîchissement de 90 Hz comme sur les derniers haut de gamme de OnePlus qui partage la même maison mère que Oppo.

Le capteur d'empreintes digitales se trouve par ailleurs sous l'écran. Pour la partie photo, le Reno 3 Pro 5G embarque 4 capteurs à l'arrière avec un module principal de 48 MP. Ce dernier est épaulé par un téléobjectif de 13 MP avec zoom optique x5, un objectif ultra grand-angle de 8 MP ainsi qu'un module TOF de 2 MP. La caméra avant est quant à elle d'une définition de 32 MP. Les différentes configurations du Oppo Reno 3 Pro ne sont pas encore connues avec précision, mais la TENAA confirme une version avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne non extensible. Le smartphone proposera une batterie de 4000 mAh et sera lancé sous Android 10. Sa présentation officielle se fera le 26 décembre 2019 en Chine.

Oppo Reno 3 Pro 2

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

Oppo X 2021
Oppo dévoile le X 2021, un étonnant smartphone enroulable

Le X 2021 du constructeur chinois Oppo est un smartphone pour le moins original : l’appareil profite d’un écran enroulable, qui lui permet tantôt de se présenter sous la forme d’un téléphone classique, tantôt sous la forme d’une petite tablette….

oppo fast charge flash
Oppo Flash Charge : la recharge rapide 125W serait disponible début 2021

La charge rapide 125W d’Oppo, également appelée Flash Charge, pourrait être disponible dès le premier trimestre 2021. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site Android Headlines.  Si vous suivez avec attention l’actualité Android depuis ces dernières années,…

_D6A6809 V2
OPPO adopte la 5G avec sa série OPPO Find X2

Après avoir lancé, en mai 2019, le premier smartphone 5G commercialisé en Europe, l’OPPO Reno 5G, le constructeur OPPO renoue avec la nouvelle génération de réseau mobile grâce à sa nouvelle gamme OPPO Find X2. CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR…