Oppo Reno 3 : découvrez sa fiche technique et son design avant l’heure

Oppo officialisera avant la fin de l’année sa nouvelle génération de Reno. Sont attendus le Reno 3 et le Reno 3 Pro, ce dernier étant assuré d’être décliné en version 5G. Si la version Pro a fait l’objet de plusieurs annonces, la version classique restait mystérieuse. Mais ça, c’était avant.

Oppo Reno 3 Tenaa

Oppo présentera très bientôt de nouveaux smartphones, information officialisée par le vice-président de la marque sur les réseaux sociaux. La gamme concernée est Reno, laquelle a déjà fait l’objet de deux lancements cette année, une première fois en avril avec les Reno (dont vous pouvez retrouver le test complet ici) et Reno Z, et une seconde fois en septembre avec les Reno 2 (dont nous avons publié le test ici), Reno 2Z et Reno 2F. Les nouveaux modèles devraient être le Reno 3 et le Reno 3 Pro. La version Pro se déclinera en 5G. Cette version sera équipée du Snapdragon 765G que Qualcomm a présenté aujourd’hui avec le Snapdragon 865.

Abandon de l’aileron de requin du Reno

Quant au Oppo Reno 3 « classique », il était jusqu’à présent assez peu cité dans les rumeurs. Cependant, une apparition dans les bases de données de Tenaa, l’organisme de certification chinois, nous éclaire enfin sur sa proposition. En offrant sa certification au Reno 3, Tenaa dévoile en effet le design du téléphone grâce à quelques photos, dont les visuels qui accompagnent cet article, ainsi que les éléments principaux de la fiche technique.

Le Reno 3 serait équipé d’un écran de 6,4 pouces dont la définition est Full HD+ et AMOLED. Un lecteur d’empreinte est intégré dans la partie inférieure et une encoche est visible sur la partie supérieure. Cette dernière hébergerait une webcam de 16 mégapixels. Notez que les Reno 1 et Reno 2 ne sont pas équipés d’une encoche, mais d’un tiroir motorisé pour la webcam. L’abandon du tiroir devrait être le grand changement à attendre de cette génération de Reno.

Une fiche technique très proche de son prédécesseur

La plate-forme du Oppo Reno 3 est basée sur un chipset octo-core cadencé jusqu’à 2,1 GHz environ. Il pourrait s’agir du Snapdragon 730G, comme dans le Reno 2. Il est accompagné de 8 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage interne, lesquels sont extensibles avec une carte mémoire (jusqu’à 256 Go supplémentaires). La batterie offre une capacité de 3935 mAh.

Côté photo, outre la webcam de 16 mégapixels, le Reno 3 sera équipé d’un quadruple capteur photo. L’élément principal est un modèle 48 mégapixels. Le second capteur est un modèle 8 mégapixels. Et les deux derniers sont des modèles 2 mégapixels. Cette configuration est identique en comparaison de celle du Reno 2. Le smartphone pèserait 172 grammes. Il mesurerait 160 mm de haut, 73,3 mm de large et 7,9 mm d’épaisseur. Le Reno 3 serait donc plus fin que son prédécesseur. Il y a quelques jours, le vice-président d’Oppo dévoilait que le Reno 3 Pro 5G serait un exemple de finesse. La déclinaison classique le serait également.

Source : Tenaa

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Reno3 Pro 5G : Oppo confirme une batterie de 4025 mAh

Mise à jour du 29/11/19 à 8h50 : Le vice-président de Oppo, Brian Shen, a confirmé sur Twitter que le Oppo Reno3 Pro 5G sera équipé d’une batterie de 4025 mAh. Brian Shen a tenu à répondre à certains commentaires qui…