MWC 2019 : Oppo présente sa caméra zoom X10 et annonce un smartphone 5G

La plupart des premières conférences du MWC 2019 se déroulent ce dimanche 24 février à Barcelone, mais Oppo y est allé un peu plus tôt que les autres en organisant son show la veille. Le constructeur en a profité pour parler officiellement de son smartphone avec Zoom X10. Il a également annoncé l’arrivée de son premier smartphone 5G pour 2019.

En janvier 2019, Oppo présentait la première caméra avec zoom X10 à être intégrée à un smartphone. Et on parle d’un zoom sans perte de qualité. Il y a de quoi monter la curiosité à son paroxysme, surtout chez les amateurs de photographie. Le constructeur a profité de sa conférence du MWC 2019 pour reparler de son capteur. Il a également annoncé l’arrivée de son premier smartphone 5G pour 2019.

Oppo fait son show au MWC 2019 de Barcelone

On a déjà pas mal entendu parler du Zoom 10x sans perte de qualité de Oppo. Nous nous attendions à l’officialisation du premier smartphone qui en sera équipé au MWC 2019. Mais pour ça, il va falloir encore patienter un tout petit peu. Oppo est essentiellement revenu sur sa technologie au cours de la conférence sans présenter le smartphone. Il annonce toutefois sa sortie pour le deuxième trimestre de 2019.

Pour rappel, le mobile sera équipé d’un module photo à trois capteurs. Le capteur principal est d’une définition de 48 mégapixels. La définition des deux autres n’a pas été précisée, mais on sait que le second capteur est un ultra grand-angle de 120 degrés et que le troisième est un téléobjectif. Avec ces trois capteurs, Oppo promet une longueur focale de 16 à 160 mm et bien sûr un Zoom 10x sans perte de qualité.

De nouvelles photos permettent de se faire une idée du grossissement, et c’est assez impressionnant comme vous pouvez le voir dans les tweets en fin d’article.

Le premier smartphone 5G de Oppo sortira en 2019

La 5G et les smartphones pliables, c’est la nouvelle tendance de 2019. Et si Oppo n’a pas présenté de smartphone flexible au MWC, le constructeur n’a montré que très brièvement son smartphone 5G dont la sortie est également prévue pour le deuxième trimestre de 2019. Il sera équipé du SoC Snapdragon 855 en combinaison avec le modem X50 de Qualcomm. Aucun autre détail n’a été donné. Nous en saurons un peu plus dans les semaines à venir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo lance Reno, une nouvelle marque de smartphones pour les jeunes

Oppo a annoncé la création d’une nouvelle marque de smartphone baptisée Reno. Cette annonce intervient quelques jours seulement après l’officialisation du premier smartphone Iqoo, une autre marque que vient de lancer le constructeur chinois. C’est dire qu’elle mise beaucoup sur…