Oppo Find X5 Pro : ColorOS peut désormais détecter les caméras cachées

 

L’Oppo Find X5 Pro va se doter d’une fonctionnalité très pratique pour protéger votre vie privée, puisqu’il vous sera bientôt possible de détecter des caméras-espionnes dans une pièce.

test find x5 pro

Peu de temps après avoir dévoilé son nouveau smartphone haut de gamme Find X5 Pro, Oppo vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité pour ColorOS 12, la surcouche maison du fabricant chinois, qui vous permettra de détecter les caméras cachées autour de vous. Grâce à une nouvelle mise à jour ColorOS 12.1, les nouveaux smartphones haut de gamme Find X5 et Find X5 Pro pourront bientôt assurer votre sécurité contre les caméras-espionnes.

Cette fonctionnalité peut s’avérer très pratique si vous restez dans une chambre d’hôtel et que vous souhaitez vous assurer de ne pas être observé. Pour l’instant, seuls les deux smartphones haut de gamme d’Oppo semblent être compatibles, mais d’autres appareils devraient bientôt également profiter de cette nouvelle option.

À lire également : OnePlus annonce à demi-mots la sortie d’OxygenOS 3, qu’en est-il de l’OS unifié avec Oppo ?

Comment votre Oppo Find X5 Pro pourra-t-il détecter des caméras-espionnes ?

Selon Oppo, sa technologie est une forme d'analyse des signaux sans fil qui pourrait être spécifiquement orientée vers la recherche de composants électroniques ou électroniques cachés à proximité de l'utilisateur.

Pour bénéficier de la fonctionnalité, les utilisateurs de la série Find X5 devront télécharger l'application Hidden Camera Detection sur l'Oppo App Market. Une fois installée, l'application demandera aux utilisateurs de désactiver le Wi-Fi et les données cellulaires de leur téléphone pour rechercher les caméras cachées. L'application demandera également aux utilisateurs d'éteindre les lumières de la pièce. Il se pourrait que cela soit nécessaire pour détecter la lumière infrarouge qu’émettent de nombreuses caméras pour la vision nocturne.

Une fois qu'une caméra cachée est détectée, l'application demandera aux utilisateurs de se rapprocher de divers endroits de la pièce pour trouver l'appareil caché. L'application émettra un signal lorsque le téléphone est suffisamment proche de la caméra secrète. Les utilisateurs auront alors tout simplement à regarder autour d'eux pour trouver l'appareil.

Malheureusement, il semble que cette fonctionnalité soit pour l’instant réservée à la surcouche chinoise d’Oppo, on ne sait pas si elle sera disponible sur une future mise à jour ColorOS 12.1 en France sur les Oppo Find X5 et Find X5 Pro.

Source : Oppo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !