Oppo Find N Flip : découvrez la fiche technique du tueur de Galaxy Z Flip 4

 

Samsung va bientôt avoir un nouveau rival sur le marché des smartphones à clapet, puisque le fabricant chinois Oppo se prépare à lancer d’ici quelques semaines un nouveau smartphone pliable, le Find N Flip.

test samsung galaxy z flip 4

Après un premier smartphone pliable Find N, que nous avions pu prendre en main, le fabricant chinois Oppo va bientôt dévoiler un deuxième appareil avec un écran pliant. Il s’agira cette fois-ci d’un appareil à clapet, qui viendra directement concurrencer le récent Galaxy Z Flip 4 de Samsung. Cela fait maintenant plusieurs mois que nous entendons parler de lui, et il semble que la sortie de l’appareil soit désormais imminente.

Juste avant le lancement officiel, le leaker Digital Chat Station a dévoilé sur Weibo l’intégralité de la fiche technique du smartphone à clapet. L’appareil que nous appellerons pour l’instant Find N Flip devrait proposer des caractéristiques techniques haut de gamme, et héritera de certains des composants du Find X5 Pro.

Que sait-on de la fiche technique du Find N Flip ?

D’après les informations de Digital Chat Station, le Find N Flip d’OPPO sera propulsé par un processeur Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm. Il devrait donc arriver juste avant la sortie du Snapdragon 8 Gen 2 au milieu du mois de novembre.

Le smartphone à clapet sera équipé d’un écran OLED flexible de 6,8 pouces avec une définition FHD+ (2520 x 1080 pixels), ainsi que d’un écran secondaire OLED de 3,26 pouces. Il sera donc beaucoup plus grand que l’écran de 2 pouces du Galaxy Z Flip 4. Côté photo, on retrouvera un capteur principal IMX766 de 50 MP, que l’on retrouve sur le Find X5 Pro. Il sera épaulé par un capteur ultra grand-angle IMX355 de 8 MP, ainsi que d’un capteur IMX709 de 32 MP pour les selfies.

Enfin, le smartphone s’annonce plus endurant que ses rivaux grâce à une batterie de 4300 mAh. En comparaison, le Galaxy Z Flip 4 de Samsung ne profite que d’un accumulateur de 3700 mAh. Le nouveau smartphone d’OPPO pourrait donc bien proposer une meilleure autonomie.

Pour l’instant, il est difficile de dire si le smartphone arrivera ou non en France. Oppo avait récemment dévoilé pourquoi son premier Find N n’avait pas été lancé chez nous, mais ce nouvel appareil devrait se montrer bien plus abordable.

Source : Digital Chat Station



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !